Le Verseau est un signe d'air, élément qui représente l'intellec, la logique. Encore bien loin de moi tout ça !
Le signe du Verseau symbolise l'originalité, l'invention, la nouveauté, le progrès, l'intuition, la révolution, la destruction, les réformes.
Avant-gardiste, intellectuellement au dessus de la moyenne, le Verseau est un original qui se passionne pour tout se qui sort des sentiers battus, il adore les découvertes récentes, les théories nouvelles… et n'hésitera pas lui-même à inventer des trucs parfois irréalistes pour tenter de nous faire évoluer, pauvres arriérés piétinants que nous sommes !
Personnalité un poil compliquée, son tempérament le pousse à côtoyer de fortes personnalités avec lesquelles il se livre à de véritables joutes oratoires et intellectuelles. Ma super copine Fred est un Verseau qui doit savoir s'adapter à son interlocuteur car quand on refait le monde ensemble, ça n'a rien d'intellectuel, je peux vous l'assurer !
Le Verseau n'hésite pas à détruire les anciennes structures pour une vie plus libre. Il déborde d’activités et de fantaisie et est prêt à soulever des montagnes pour réaliser ses projets même idéalistes. D’ailleurs, il estime que tout peut s’améliorer… Hélas, quand ce n'est pas le cas, qui c'est qui le ramasse à la petit cuillère ? Bon, ok, en général, il se ramasse tout seul, laissant le bélier que je suis impuissant et dans un sentiment d'inutilité assez désagréable.
C'est peut-être parceque sont caractère est assez dominateur (j'ai besoin de personne !), et qu'il est fort attaché à ses idées, aussi farfelues nous semblent-elles.
Sentimentalement il fera preuve d'une grande indépendance, refusera toute monotonie, et aura du mal à exprimer ses sentiments. Ses amours seront diverses, quelquefois inattendus, avec une sexualité aux comportements changeants et curieux de tout ! Houlà, des images me viennent en tête, il est temps de terminer cette rubrique !
Alors, pourquoi on l'aime le Verseau ? Et bien pour sa personnalité qui sort du commun, éclairée, généreuse, parcequ'il sait se consacrer entièrement aux autres. Et les autres, c'est nous !
Grosses bises à Léa et Chloé, mes Chapoulettes de nièces, jolies Verseaux, et à ma grande sœur Françoise, leur maman qu'est pas mal non plus !
Hello !
... mouais me retrouve un peu ! sauf que je suis brune !! ...mais c'est la totale loose pour moi en ce moment, vivement le fameux passage de mes 40 ans ( pfou ....) on en reparlera te dirai quand on se verra,
bon à plus et merci pour ton blog ' rafraîchissant' par les temps qui courent, c'est bienvenu !
Emma
Rédigé par : Emma | 02 février 2010 à 23:09
Verseau Litaire ??? C'est incroyable, ce descriptif c'est exactement moi !!!!!!
Dommage que je sois bélier.
Mais c'est promis, je vais y croire un jour car j'ai la Lune alignée sur l'Uranus… C'est un signe, non ?
Rédigé par : Raoul | 03 février 2010 à 09:43
coucou Ben
tout d'abord bravo pour ton horoscope, il est poilant
je suis verseau et hier je me suis vraiment sentie concernée tout est vrai
peut tu me dire quand tu te mettras à tirer les cartes et as tu acheté ta boule de cristal
il te manque le foulard et la jupe longue pour faire la vraie cartemanciène
Rédigé par : Sylvie | 03 février 2010 à 10:43
Effectivement Raoul, le Verseau ascendant Tomate confite, est certainement un peu solitaire... mais il ne peut se passer des autres qu'il aime plus que lui et qui lui donnent matière à s'améliorer...
Merci ma copine, ça me va
A quand la prochaine intello-raclette ?
Rédigé par : fred | 03 février 2010 à 10:45
hmmmmm... j'aurais bien aimé être Verseau!!! c'est noble comme signe...
(là faut imaginer un poâsson qui rêvasse en faisant des bulles...au nez!)
Rédigé par : Jess | 03 février 2010 à 12:06
Mheu non, moi, je trouve trop meugnone en poiscaille à paillettes !
Rédigé par : Ben | 03 février 2010 à 12:09
en direct du canapé des chapoulettes, les nièces en question répondent: en effet nous avons un caractère un tantinet raleux et indépendant. Très joli portrait tout de même.
bisous des chapoulettes à la famille voile
Rédigé par : chapoulette number 1 et 2 | 05 février 2010 à 22:02