On ne s'en doutait pas mais le Poisson est un signe d'eau et comme le Cancer et le Scorpion, en voilà encore un qui est ultra réceptif à ses émotions. Pour preuve, Kiki notre poisson rouge, qui vit ses émotions à cent pour cent, tantôt rieur, tantôt colère, tantôt triste…
Plutôt féminin et noctambule, ce signe symbolise le mysticisme, la compassion, la timidité, l'indécision, le mystère, la sensibilité, l'imagination, le rêve. On se croirait presque dans une photo évanescente de David Hamilton, un poil mièvre et franchement sirupeux… C'est à se demander comment un bélier et un poisson peuvent devenir pote tant ils sont différents.
Le Poisson est doté d'une grande intuition et ressent les évènements très souvent à l'avance. C'est pratique car ainsi peut-il s'habiller le matin avec bottes et trench, vu qu'il a bien senti qu'il allait faire un temps pourri toute la journée. Bon, quand on est nantais, ça compte pas, c'est trop facile !
Toujours à l'écoute d'autrui, il est généreux et empressé de fournir son aide sans restriction. C'est nickel car le bélier n'a rien contre un petit coup de main, surtout pour faire garder ses mômes pendant qu'il va chouiller avec ses copines.
Ne pas trop en abuser non plus car le Poisson éprouve parfois un profond besoin d'intimité et de solitude. Laissons-le donc boudinner dans son coin, ça lui passera avant que ça nous reprenne.
Ramolo le Poisson ? Point du tout ! Son caractère peut varier d'un instant à l'autre, du calme il peut passer à la tempête. Mon Poisson de fille, Zoé, est en effet capable de créer un scandale en deux secondes parce que je n'ai pas lavé sa paire de chaussettes roses fluo, et qu'est-ce qu'elle va mettre alors, ça vie est foutu, et que j'te prenne la tête, et que j'te claque la porte de la chambre pour m'enfermer dans un monde où le mystère et le rêve me tiendront enfin éloignée de cette mère franchement insupportable, voir incompétente.
Oui, car quand la vie est trop dure, le Poisson aime se réfugier dans un univers imaginaire, voir faire une retraite, ou plus grâve, plonger dans les paradis artificiels. Voilà Jessy, tu comprends maintenant d'où te vient cette vie dépravée, de débauche et de luxure ! C'est ton signe, faut pas lutter.
Mais rassure-toi, sentimentalement, le Poisson est un grand amoureux. Romantique, il saura faire preuve de sentiments très forts, mais pourra se détacher aussi vite qu'il se sera lié, nous laissant-là comme une vieille paire de chaussettes sales au fond du panier, aussi rose fluo soit-elle.
Bon, c'est pas le tout mais j'ai une lessive à faire moi ! Et c'est pas Kiki le poisson rouge qui va m'aider, il n'est pas d'humeur.
C'est vrai que si tout ce petit monde finissait sur le calendrier reçu chaque année, cela ferait certainement un carton (de qualité comme d'habitude) sur les bureaux des patrons des agences ;-)
Allez, vviiiiiite, la suuuiiiite !
Rédigé par : Frozen Eleven | 31 janvier 2010 à 00:29
Hello Frozen Eleven
Surprise !! J'ai mis à peu près deux secondes à trouver ton blog sur google, et 1 heure à l'engloutir. J'ai hésité… je laisse un com' ou pas… Mais j'ai été infoutue de passer la barrière d'identification (comment qu'on fait ????). A propos de ton blog, j'ai été assez remuée par tes récits, cette maladie tétanise, et c'est étonnant la façon dont tu l'apprivoise petit à petit. Moi, dès que j'ai un p'tit bobo, un bouton, une douleur, j'y pense direct. Bon, bref, alors comme ça, tu as mon calendrier sur ton bureau ? Zut, je devrai passer immédiatement au vouvoiement, tu es sûrement un boss d'agence de com' à qui j'envoie un petit signe chaque année. Mais vu que je suis plus agée que toi (et oui !) et bien je garde le "tu", c'est le privilège de l'âge, un peu comme Claude Sarraute… Allez, au plaisir de te lire, j'ai des illustrations de pin'up à faire moi (au fait, c'est quoi ton signe ?)…
Rédigé par : Bénédicte VOILE | 31 janvier 2010 à 22:39
Le lion ! Le lion ! Le lion !
Allez, s'il te plait !
Rédigé par : Fée'Ailée | 01 février 2010 à 22:20
Promis, j'en fais un aujourd'hui, mais je ne dis pas lequel !!! Un p'tit rébus pour le découvrir : Mon premier peut être solitaire ou poètique, mon deuxième ne brille pas par son intelligence, mon tout est un signe d'air.
Rédigé par : Ben | 02 février 2010 à 09:42
Attends, trop facile !
C'est le verseau......remarque, cela aurait tout aussi bien pu être le lion car il aime être solitaire et peu parfois être beda !
Enfin, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister!
Rédigé par : Fée'Ailée | 02 février 2010 à 13:35
Trop forte ! Bon, j'ai 4 Lions dans mon entourage… alors, ça devrait pas tarder à tomber !
Rédigé par : Ben | 02 février 2010 à 14:14
Comment t'es trop forte ! Je suis une poissonne qui vis dans un monde parallèle, j'ai cru mourir toutes les 2 minutes lorsque je ne trouvais pas mes guettes FLUO (et oui il y a qqs dizaines d'années les guettes FLUO étaient aussi tendances qu'aujourd'hui) ! Mais l'avantage lorsque l'on a les capteurs sensorielles aussi développé et sensibles que les nôtres, c'est que lorsqu'on est heureux... On l'est puissance 10 !!!!
Rédigé par : edwige | 02 février 2010 à 22:30
bwouarfouaarffwouarrffff :D
et ben je trouve tout cela plutôt juste !!!!c'est tout moi ca!!!
ahhhh mais donc, alors ma vie de paillette, c'est pô ma faute??!!! c'est pacque je suis un poâââsson :D pas maaaal l excuse!
Bon pis sinon, le poisson est une signe adaptable qui sait nager en toutes eaux... troubles ou pas :D!!!
et qu'a le sens de l orientation : me suis même pas perdue dans le désert ;P
Rédigé par : Jess | 03 février 2010 à 12:04
Dinguuuueee! J evines de lire ton post sur "Cancer girl" en réponse à mon post "Miss bélier" ma Ben (là tout le monde il est perdu et c'est normal...)
Alors comme ca, c'est moi qui est inspirée la sirène... alors ça!! C'EST LA CLASSE!!! :D
Je vais sortir mes lunettes de soleil et me la raconter sévère (bien que la minerve, ca casse un peu l'effet!)
Rédigé par : Jess | 03 février 2010 à 12:14
Maintenant tout le monde sait que tu as des petites étoiles sur les seins, grillée !!! Tu t'es pas reconnu de suite car j'ai pas fait un sourire avec 52 dents !
Rédigé par : Ben | 03 février 2010 à 12:26
Mouhahaha ! (^0^) C'est un vrai bonheur de te lire Ben ! J'adore ta fantaisie et ton humour. ;) Bizz (^3^)
Rédigé par : Diane | 05 février 2010 à 10:20
Pourquoi ne pas mettre que la fille poisson crie sur son frêre 24h/24 et le repousse 7 jours/7, car ma sœur est poisson et me le fait tous le temps. SNIF !!!
Rédigé par : Loris | 17 mars 2010 à 10:36