Le Cancer est un signe d'eau pour qui émotivité et empathie sont les maîtres mots. Quoi ? Et pas le bélier, peut-être ? Avec tous les litres d'eau que je déverse en pignouzerie et autre larmoiement. C''est vrai quoi, plus émotif que moi tu meurs d'auto-déshydratation spontannée… je doute soudain de ma date de naissance.
Autant, Bélier c'est pas sexy, autant le signe du Cancer n'est pas facile à porter tant il évoque une môche maladie. En plus, le Cancer est représenté par un crabe, pas franchement expressif comme bestiau… avec de la mayonnaise, j'dis pas, mais autant j'adore le crabe, autant j'y renonce vu les deux plombes épuisantes qu'il me faudra pour décortiquer l'ingrat crustacé.
Mais reprenons… Pour le Cancer, la famille est primordiale. Comme sa copine la bernique accrochée à son rocher, le Cancer a beaucoup de mal a décoller de sa mère. Docile, plutôt timide, doux, affectueux et réservé, son comportement semblera parfois infantile. Petit clin d'œil à Delphine, jolie dame Cancer, qui déclare sur son blog : "j'ai décidé de grandir". Moi j'dis :"mieux vaut tard que jamais !".
D’une nature impressionnable, ce rêveur a une sensibilité, une intuition et une imagination très développées. Grand romantique (ça, c'est ma grande sœur Véro), attiré par les voyages mais paradoxalement très casanier (ha ça, c'est mon autre grande sœur Françoise), serviable, compatissant et spontané, il lui arrivera pourtant d’avoir des sautes d’humeur déconcertantes (ah là, je les retrouve toutes les deux !!). Il se repliera alors dans sa carapace et songera à son passé plutôt qu'au présent (mais on a tous nos coups de mou, non ?).
Flottant entre le réel et l’imaginaire, le Cancer aura beaucoup de mal à quitter sa famille. Donc, Fred, Séverine, Dominique (mon grand frère) et vous tous qui avez engendré de la marmaille Cancer, attendez-vous au maxi-squat de la maison familiale car vos petits amours sont de futurs "Tanguy" en puissance. Alors, on répète après moi cette phrase qui deviendra bientôt votre leitmotiv : "Hey, tu te crois à l'hôtel ou bien ?".
Pourtant, rassurez-vous, il voudra fonder un foyer un jour (les astres n'ont pas dit quand…). Le destin professionnel du Cancer est fortement influencé par son milieu familial, et ça, c'est une façon de vous dire que s'il ne trouve pas de job, ce sera de toute façon de votre faute !
Bon, on retient quoi ? Que le Cancer est un signe attachant, on aime son côté juvénile, son sens exemplaire de la famille, sa sensibiilté touchante et son imagination exaltée… faut juste qu'il apprenne à voler de ses propres ailes pour ne pas resté coincé dans une situation infantilisante.
Allez, je débranche ma boule de cristal, elle commence à chauffer grâve !
J'aime bien ce "revisitage" (neologisme du jour !) des signes astrologiques. Ça donnerait presque envie d'y croire. Bon, ok, je suis un mec, et on touche forcément une corde sensible en me présentant la chose sous la forme de pin'ups ;-) On ne se refait pas.
En tout cas, étant fidèle lecteur de ce blog joyeux, au ton différent et personnel, et richement illustré, j'ai décidé aujourd'hui de laisser une petite trace car touché par la maladie du nom de ce personnage et hospitalisé quasi en permanence (mais connecté !), je visite ce blog avec plaisir à chaque fois qu'un petit mail m'y invite.
Surtout, continuez chère Bénédicte...
Rédigé par : Frozen Eleven | 28 janvier 2010 à 19:22
Tu fais ta Elisabeth Tessier maintenant ! Bon alors ! D'un cancer qu'as eu le cancer (on en guérie aussi heureusement), je confirme une partie de tes dires. Je suis d'ailleurs bien heureuse d'avoir engendré des scorpions qui normalement sont indépendants et devraient dégager de la baraque assez rapidement. Et c'est à ce moment là que je pleurerai toutes les larmes de mon corps sur ma jeunesse enfuie et blablabla, à moinssss que j'exulte de tant de liberté retrouvée ! L'avenir nous le dira...
Rédigé par : Véronik Micheli | 28 janvier 2010 à 20:00
Dîtes-donc, tous les deux, vous croyez que je vous vois pas venir, vous tentez de me faire succomber à mon addiction la plus naturelle. Mais sâchez que c'est raté car, et d'une, je n'ai plus un kleenex (because gros rhume), et 2, j'ai juste envie de vous dire merci. Bien ouais, car vos commentaires me procurent une douce chaleur bizarre, c'est peut-être parceque je sais enfin pourquoi je fais ce blog. Pour faire marrer des gens que j'ai même jamais vu, comme toi Frozen ELeven, avoir des petits coucous et des pensées fortes comme les tiennes, Veronik. Je suis toujours étonnée de découvrir que des gens lisent mon blog (même chez mes nombreux frêres et sœurs) et ça me touche. Voilà, je range les violons mais vous l'avez bien cherché ! Frozen Eleven, je vais aller faire ma curieuse sur viadeo car je suppose que c'est là que j'ai kidnapé ton Email... À trés bientôt tous les deux. J'vous bise fort.
Rédigé par : Bénédicte VOILE | 28 janvier 2010 à 20:44
Bon ! Bon !
J'ai un dilemme sur la véracité du caractère du signe cancer...
Vois-tu je ne connais personne d'assez proche pour te dire oui oui c'est ça ou nonon tu te gourres.
Mais...1- Je te crois sur parole (si! si!)2- Je crois les bloggeurs sans hésitation 3- Je connais vaguement une personne qui ressemble vaguement à ce personnage dans sa période marinière ( robe ? tee-shirt ? )et boîte de sardines...
Biz et bonne nuit...
Rédigé par : Natpao | 28 janvier 2010 à 22:45
Ah j'ai oublié !
Tu te trouves ressemblante à ce signe mais peut être es-tu ascendant Cancer ???
Sais-tu que normalement, à partir de 40 ans ( tu en es loinnnnnn... ), on dit que c'est lui qui prend le dessus sur le signe astrale de naissance...
Rédigé par : Natpao | 28 janvier 2010 à 22:48
Moi j'y crois pas à ces trucs là. Ma chère et tendre, cancer ascendant cancer, qui me supporte depuis 33 ans, je la connais bien, elle est pas comme ça ... Quoi que ???
Et puis, en tant que sagittaire ascendant sagittaire, j'aime pas ces trucs gnan-gnan, pas sérieux, pas bien clairs, un peu atrappe-tout ...
Quoi que ???
Ces pin-up zodiacales, je les veux pour le prochain calendrier "autourdemarsouin" !
Bisous, Ben et Merci encore pour l'accueil matinal et la redécouverte gastronomique du boudin noir !
Rédigé par : Kaloo | 29 janvier 2010 à 08:27
Hello everybadey ! Y'en du soir, d'autres du matin ! Natpao, ma p'tite Balance qui n'hésite pas à balancer ce qu'elle a sur le cœur jusqu'à pas d'heures, et Kaloo, Sagittaire, membre n°3 de notre nombreuse portée, qui poste à 8h et vient avec des brioches s'excuser de nous tirer du lit un dimanche à 10h après une chouille couchage 4h du mat ! J'ai hate de visiter vos signes… ça ne saurait tarder.
Biiiizzz
Rédigé par : Benedicte Voile | 29 janvier 2010 à 10:11
Je suis hamster ascendant chatertone!
T'as quoi sur moi?
MOA.
Rédigé par : pascal. | 29 janvier 2010 à 15:39
T'es Taureau (ton côté bovin, quoi), et j'ai promis de m'occuper tout particulièrement de ce signe !!! Par contre, Hamster ascendant chatertone, je peux te prédire un bel avenir, plein de surprises explosives. Mon conseil, si tu croise un poseur de moquette fumeur, passe ton chemin.
Rédigé par : Benedicte Voile | 29 janvier 2010 à 15:55
ooohhhh Beneuhhh!!! arrete de me provoquer des poilades, ca me fait mal partout dans le dos, le cou et les cotes!!!!
Vu que je viens de me lacher sur la Miss Belier, je vais me coucher et mediter sur mon prochain post pour tout ces posteurs-cancers attendrissants...
Hamster, je vais réfléchir à ton cas... ca serait pas un signe cousin du rat chinois! T'as du pot, c'est un malin celui là!
Du coup je me dis que je suis pas poisson mais du signe sauterelle ascendant sans amortisseur
Biz a tous
Rédigé par : Jess | 30 janvier 2010 à 00:16
Ma Jess qui veut jouer au poisson volant !!!… Allez, tu as inspiré ma dernière pin-up avec tes longs cheveux et le charme que tu déploies pour mieux attirer les pauvres hommes perdus, navigants hagards au fil des troquets, et qui se sentent irrémédiablement attirés dans tes filets… Faut que je pense à acheter des boules Quiès à mon mec, on sait jamais !!!!
Biz et soigne bien tes bleus.
Rédigé par : Bénédicte VOILE | 31 janvier 2010 à 22:46
je savais que les poissons n'ont pas une grande mémoire,tu as oublié ta( belle doch) mais sur ce coup la,je t'en remerçie
Rédigé par : Marie-Thé | 01 février 2010 à 15:26
scuz,j'mé trompée,t'est pas poisson mais bélier,si tu avais eu le joli calendrier (perpétuel)qui ma été offert l'an dernier,tu aurais pensé à moi,mamy-thé
Rédigé par : Marie-Thé | 01 février 2010 à 15:43
Chère belle-maman,
Mon calendrier d'anniversaires me joue des tours ou bien… j'ai votre anniversaire le 20 juillet, et celui de Beau-papa (!!!??) le 23 février… autant vous dire que c'est votre cher fils qui m'a donné ces dates, et qu'il se soit emmêlé les pinceaux sur le jour de naissance de ses propres parents n'est pas envisageable une seconde. J'ai dû mal comprendre donc !!!! On va corrigé ça aussi sec. Alors, qui c'est qu'est né quand ?
Rédigé par : Benedicte Voile | 01 février 2010 à 16:30
tu as les bonnes dates,c'est dans ton commentaire sur les cancer que je n!mé pas vu...
Rédigé par : Marie-Thé | 02 février 2010 à 12:38
La famille, l'imagination, la sensibilité, le côté femme-enfant et celui soupe-au-lait... je me reconnais bien dans ta description. En plus, dans 4 ans je deviendrai lion (mon ascendant)... et là, ça va chier ! ^^
Rédigé par : Diane | 05 février 2010 à 10:16