Jean-Kevin et sa voiture, 1er visuel de la saga sur les « Éco-gestes » :
Téléchargement PDF du Communiqué de Presse_Lancement_Campagne_Ecogestes
CONTENU DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE :
Agenda 21 : Des monstres pas vraiment exemplaires
Jean-Kevin, Max-Francis, Bernardine, Felixin… Ces monstres aux prénoms improbables et aux comportements pas vraiment exemplaires sont les personnages d’une nouvelle campagne de sensibilisation de la CARENE. Objectif de cette saga: encourager les habitants à agir en faveur du développement durable et à adopter au quotidien de simples éco-gestes.
Dans le cadre de son Agenda 21, la CARENE a initié et développe encore de nombreux projets allant dans le sens du développement durable : le tri sélectif, hélYce, la refonte du réseau d’assainissement, la thermographie aérienne, le Plan Climat Energie Territorial… en sont quelques exemples.
Pour appuyer ces actions, la CARENE lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation sur les éco-gestes, destinée aux habitants de l’agglomération . Car chacun, à l’échelle individuelle, peut également agir en faveur du développement durable et de la préservation des ressources naturelles.
Le principe : une saga composée de 4 visuels et autant de personnages hauts en couleurs qui se succèderont tous les 3 mois. Jean-Kevin, 1er personnage accro à sa voiture, a d’ores et déjà pris place sur les camions bennes, à l’intérieur des bus urbains et péri-urbains, au sein des piscines, sur certains réseaux municipaux d’affichage public…
Le message reste le même sur les 4 visuels. Sur un ton humoristique et décalé, qui change des discours moralisateurs, la CARENE encourage et remercie tous ceux qui pensent à la planète et agissent au quotidien en privilégiant les transports en commun ou le vélo, en veillant à faire des économies d’énergie, en réduisant leurs déchets, en jardinant sans pesticide…
Chacun l’aura compris : Jean-Kevin et les autres auront beau s’afficher et vous donner rendez-vous ces prochains mois partout dans l’agglomération, ce sont des exemples… à ne pas suivre !
Une co-création Bénédicte VOILE (AUTOUR DE MARS) et Benoît BARRAUD (ADAMYTES). Illustration Bénédicte VOILE
Les illustrations sont à mourir mais la petite cerise sur le gâteau c'est quand même les prénoms !!! tes vraiment tordue ma pov' fille ! Et ... C'est ça qu'on t'adore !
Succès garanti pour cette campagne !
Si tu as 2 ou 3 affiches en rab, je suis preneuse pour les chambres des Zenfants !! Je viens de passer la matinée à ranger et ... j'ai trouver des choses bizarres dignent de la planette de tes zozos :)
Rédigé par : edwige | 01 novembre 2012 à 16:18