Comme le Bélier et le Sagittaire, le Lion est un signe de feu, caractérisé par une grande intuition. Un brin aventurier, il se fie avant tout à la perception qu’il a des choses plutôt que de s’appuyer sur du concret.
Le signe du Lion symbolise l'autorité, l'ardeur, la force, le pouvoir, l'énergie, la vitalité, la fierté, la susceptibilité, l'ambition.
C'est plutôt positif tout ça, mais attention, c'est un être inquiet, tourmenté, et en perpétuelle recherche de lui-même. Assez autoritaire, il veut toujours avoir raison et peut devenir pénible, voir violent, jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction. Ni envieux, ni sournois, il aura tout simplement besoin d’être à la hauteur en toute circonstance, l’échec n'étant pas une option envisagée car bien trop douloureux.
Il déteste la routine, il faut que ça avance et dans son sens si possible. Assez imbu de sa personne, il peut avoir l'air de se la pêter pour affirmer sa supériorité. Mais comme il est passionné et enthousiaste, on l'admirera, ne serait-ce que par sa puissance de travail. Sa générosité sera sans limite à l’égard de ceux qui ne heurteront pas ses convictions. C'est lui le Boss, rappelons-le !
En amour, le Lion est un hyper sensuel, un chaud bouillant à la recherche de l'amour idéal. Et ça, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval, c'est un Bélier qui vous le dit ! Pour le satisfaire, son chéri devra avoir de l'allure, des dons artistiques, de bons sentiments (mais c'est tout moi, ça !), bref être presque parfait comme lui.
Alors, pourquoi on l'aime ce Lion ? Puissant et au dessus du lot, c'est un être stable au grand cœur, qui dispense généreusement son Royal Amour. Et ça, avec les temps qui courent, c'est toujours bon à prendre.
Un petit bisou tout perso à Carole, Gwendo, Manuella et à Fée'Ailée, Lions et fières de l'être !
Non!
Si!
Je le crois pas !
Alors là, Ben tu me fais plaisir!
Alors, voyons voir ça.
...
Bein oui, c'est tout moi çà (hormis peut être le maillot de bain) : tourmentée, autoritaire, un poil crâneuse (ça fait de mal de se la peter un peu) et un coeur gros comme ça !
Y'a pas à dire t'es trop forte !
Rédigé par : Fée'Ailée | 07 février 2010 à 20:52
Je confirme !!! tu es trop forte :o)
Idem pour le maillot de bain... Mais pour le reste, je me reconnais bien là ! Et pour ce qui est du coeur... le tien est tout aussi gros ! Bisous Ben et mille mercis pour cette chouette illustration de la femme lionne... aaaarrrrrrggghh ! (rugissement de bonheur).
Rédigé par : Manuella | 07 février 2010 à 23:25
Bon ! Humm...
Mon lion a moi ressemble bien a ton portait version féminine si ce n'est qu'il n'a aucun intuition !
Biz
Rédigé par : Natpao | 08 février 2010 à 12:48
Bon Ok, je me suis coltiné un bon morceau de cet horoscope de Gonzesses ascendant Bavardes... Ce n'est pourtant pas l'année de la Pie en Asie ! Va falloir, si tu veux ouvrir ta clientèle, songer à élever le debat au dessus du bikini ! Moi je suis Scorpion ascendant Scorpion... Singe chez les chinois... Chêne dans le secteur gaulois et Grand Couteau au pays des Fils du Désert... et surtout un peu largué quand je suis en orbite autour de Venus, et sujet à quelques aigreurs stomacales quand je mange un Mars (ça, c'est peut-être hors-sujet, mais dans le doute...). Alors si je fais le point sur mes options en terme d'influences cosmiques, j'en arrive à te demander instamment de m'éclairer sur mon alignement planétaire car j'en ai grand besoin ce jour, vu que je prends ces derniers temps des décisions peu cohérentes et qui manifestement ne collent pas vraiment avec l'ensemble de mes coordonnés horoscopiques...mais alors que faire !
Celà me rappelle par ailleurs quelques uns de mes premiers émois érotiques lorsque j'apercevais (je levais les yeux vers les cieux, et révais de la lune à chaque fois!) Elizabeth Tessier, qui parvenait à coup sur à me rassurer quand à mon alignement martien. Mais par Eros et saperlipopette, je m'égare encore ! Il me semble pour tout dire (et puisque j'ai la parole, je ne la lache pas...), qu'à chaque Miss (Toufle, Tique, Tigri...ou peu importe.), il devrait y voir un Mister !
Aprés tout, quand bien même, celà t'inspirerait une certaine Misère, ne te laisse pas aller à une forme de Misogynie à l'envers: nous avons nous Misérables hommes notre place dans ton Missel du ciel.
Bien aimablement : Konaar le Barban
Rédigé par : Konaar le Barban | 09 février 2010 à 00:57
Oups... j'en oublie l'essentiel : un gros bisou aux poilus, au Chauve (il se reconnaitra), et à tous les ZOMS qui ont pleuré aussi en sortant d'Avatar en se jetant dans les bras de leurs progénitures... et bisous aussi aux Agglonautes ?
Rédigé par : Konaar le Barban | 09 février 2010 à 01:03
Alors, moi qui vit avec deux lionnes (si, si, c'est possible et je vous remercie à l'avance pour votre compassion...), il y a pas mal de choses qui collent. Euh, par contre, le père que je suis à du mal à se représenter sa fille de 13 ans comme sur l'illustratiooonnnnn.... Aaaaarrghhhhh ! (euh je m'étrangle là, en fait)...
Rédigé par : Frozen Eleven | 10 février 2010 à 21:10
Hello Frozen Eleven, Gémeaux parmi les Lionnes… "Ensemble, vous pétillez comme le champagne. La légèreté du Gémeaux et la fougue du Lion forment une combinaison vivante, créative et stimulante intellectuellement" (je cite, merci Google). Bon, on doit pas s'ennuyer chez Monsieur et Madame Eleven !!!! Quand à ta fille de 13 ans, j'ai la même à la maison et la jeune femme commence sérieusement à se dessiner derrière la petite fille… comme c'est mon aînée, c'est assez flippant en effet. Elle commence même a me piquer mes fringues. J'avais lu ça dans "Elle" pourtant, mais, là, je suis pas encore prête psychologiquement ! Toujours ravie de te lire, à tout-à-l'heure sur ton blog !
Rédigé par : Ben | 11 février 2010 à 09:56
Mon cher Monsieur Le Barban, tu dis que je suis bavarde et un poil mysomec ? MMMOUUAAHAHAHA… elle est bien bonne celle-là ! Ceci dit, je suis d'accord avec toi, il faut que je dessine plus de thème masculin, tu n'es pas le premier à me le dire, mais là, l'inspiration me manque un peu… Et tu connais mon rêve le plus cher, paraître dans des magazines de pures gonzesses comme "ELLE" ou "COSMO". Mais je vais m'occuper de ton cas, petit Scorpion râleur et fort prolixe s'il en est ! (Le Scorpion, c'est pas cette petite bestiole un peu fourbe qui pique avec son arrière train… tiens, je suis inspirée tout-à-coup !!!). J'te bise car tu fais parti de mes Best'friends, tu le sais grand fou !!!
Rédigé par : Ben | 11 février 2010 à 10:52