On ne s'en doutait pas mais le Poisson est un signe d'eau et comme le Cancer et le Scorpion, en voilà encore un qui est ultra réceptif à ses émotions. Pour preuve, Kiki notre poisson rouge, qui vit ses émotions à cent pour cent, tantôt rieur, tantôt colère, tantôt triste…
Plutôt féminin et noctambule, ce signe symbolise le mysticisme, la compassion, la timidité, l'indécision, le mystère, la sensibilité, l'imagination, le rêve. On se croirait presque dans une photo évanescente de David Hamilton, un poil mièvre et franchement sirupeux… C'est à se demander comment un bélier et un poisson peuvent devenir pote tant ils sont différents.
Le Poisson est doté d'une grande intuition et ressent les évènements très souvent à l'avance. C'est pratique car ainsi peut-il s'habiller le matin avec bottes et trench, vu qu'il a bien senti qu'il allait faire un temps pourri toute la journée. Bon, quand on est nantais, ça compte pas, c'est trop facile !
Toujours à l'écoute d'autrui, il est généreux et empressé de fournir son aide sans restriction. C'est nickel car le bélier n'a rien contre un petit coup de main, surtout pour faire garder ses mômes pendant qu'il va chouiller avec ses copines.
Ne pas trop en abuser non plus car le Poisson éprouve parfois un profond besoin d'intimité et de solitude. Laissons-le donc boudinner dans son coin, ça lui passera avant que ça nous reprenne.
Ramolo le Poisson ? Point du tout ! Son caractère peut varier d'un instant à l'autre, du calme il peut passer à la tempête. Mon Poisson de fille, Zoé, est en effet capable de créer un scandale en deux secondes parce que je n'ai pas lavé sa paire de chaussettes roses fluo, et qu'est-ce qu'elle va mettre alors, ça vie est foutu, et que j'te prenne la tête, et que j'te claque la porte de la chambre pour m'enfermer dans un monde où le mystère et le rêve me tiendront enfin éloignée de cette mère franchement insupportable, voir incompétente.
Oui, car quand la vie est trop dure, le Poisson aime se réfugier dans un univers imaginaire, voir faire une retraite, ou plus grâve, plonger dans les paradis artificiels. Voilà Jessy, tu comprends maintenant d'où te vient cette vie dépravée, de débauche et de luxure ! C'est ton signe, faut pas lutter.
Mais rassure-toi, sentimentalement, le Poisson est un grand amoureux. Romantique, il saura faire preuve de sentiments très forts, mais pourra se détacher aussi vite qu'il se sera lié, nous laissant-là comme une vieille paire de chaussettes sales au fond du panier, aussi rose fluo soit-elle.
Bon, c'est pas le tout mais j'ai une lessive à faire moi ! Et c'est pas Kiki le poisson rouge qui va m'aider, il n'est pas d'humeur.
Les commentaires récents