Moi et mes tongs roses fluo No Name, on ne verra pas l'Espagne cette année.
Cet été, les projets se sont succédés les uns après les autres, plus passionnants les uns que les autres. Entre 2 guides culturels, une affiche pour Nantes Métropole, une illustration pour un centre commercial, une affiche et un flyer pour "bibliothèques en fête", une belle invitation pour une amie, je me suis même payé le luxe de répondre à une compète pour un festival du livre… Mais je n'ai pas levé le nez de mon écran.
Sauf que là, le besoin de soleil et de sable chaud commence à se faire légèrement ressentir.
Je pigne sur le temps capricieux (un jour il ne fait pas beau, et l'autre il pleut), sur cette impression d'être seule au monde (il n'y a même plus de spams dans ma BAL et ma bande de pôtes est partie se grâler aux bords de lointaines piscines), et puis tous ces efforts pour faire honneur à mon maillot de bain qui n'ira pas plus loin que La Rochelle cette année…
Que me reste-t'il pour ne pas sombrer dans une déprime pré-hivernale fort déplacée ?
Me souvenir des belles choses…
Ces petits bonheurs estivaux, tous ces petits moments uniques, à peine détectables, et qu'on oublie aussitôt si on n'y prend garde :
- Un doux parfum d'été dans l'entre-bâillement de la porte du bureau
- Les enfants dans le jardin au loin, rires étouffés et jeux d'eau improvisés
- Un petit déj' pris sur la terrasse, parce qu'on est fin juillet et que le soleil a daigné montrer un rayon
- Une sieste dans le hamac avec la petite dernière lovée au creux des bras
- Un chat qui vient se frotter à mes jambes avant de repartir de façon nonchalante
- Une nuit, toute la famille allongée sur la pelouse à regarder les étoiles dans le ciel en racontant des bétises
- Un coup de fil d'une copine : "Allez viens, on se fait un restau en ville ce soir"
- Une terrasse jusqu'à pas d'heure entre filles à écouter la vie romanesque de l'une, les trucs inavouables de l'autre, nos confidences libératrices
- Retour nocturne euphorique et dorlotage de chéri abandonné à la maison (la prochaine fois, c'est toi qui sortira !)
- Mes magazines de filles remplis de clichés estivaux, triple dose de palmiers, de crême solaire et de conseils pour rencontrer le garçon idéal… inutile mais si bon !
- Une séance de ciné un dimanche d'août, parce que décidément il ne fait pas beau. Découverte d'un film formidable qui me retourne dans tous les sens, me ramène à mon rôle de mère, à mon adolescence hier à peine, à celle de ma fille de 12 ans…
Loin du tumulte estival habituel (valises, départ à la bourre, bouchons, heures de trajets interminables, location décevante, piqûres de méduse/moustique/guêpe, nuits étouffantes, restaus bondés et bouffe grasse…), l'est pas si mal mon été finalement.
Et le vôtre ?
Pareil pareil... la même situation!
Heureusement les terrasses et apéro entre copines nous sauvent bien de la déprime "quand-je-pense-qu'il-y'en-a-qui-sont-au-soleil-et-moi-je-suis-en-moonboots-à-Nantes" !!!
D'ailleurs, sur les ptits souvenirs, je propose qu'on assume totalement et au prochain apéro on ramène les tests de magazines les plus débiles de la saison :D
des bises ma Ben
et à demain
Jess
Rédigé par : Jessy | 12 août 2009 à 17:57
Finalement, il reste quelques irréductibles en ville… On sera au moins une bonne quinzaine à refaire le monde au Hangar à bananes demain soir. J'ai hâte de comparer nos bronzages artificiels !!!
A très vite donc, Jess.
Rédigé par : Ben | 12 août 2009 à 18:07
Pas encore passé à Nantes car on y distingue mal les Ecrins depuis les terrasses des cafés. Il me fallait marcher au-dessus des 2000 pour voir plus clair, c'est chose faite : le bleu domine et, mon dieu !, "que la montagne est belle" (là,normalement, c'est pavlovien, tout le monde pleure !). Prochain été ensemble dans le vent des Alpes de Haute-Provence, petite soeur ?
Rédigé par : Dominique | 12 août 2009 à 23:14
Mon cher grand frère,
J'ai bien pensé à toi ce week-end où nous avons été voler un peu de sable et de soleil aux abords de Pornic. Je sais que tu y es quelquefois en été. On se croisera bien, cet hiver peut-être… Loin des yeux n'est pas nécessairement loin du cœur, ce petit message que tu m'as laissé me le rappelle et me fait super plaisir.
Je t'embrasse fort.
Rédigé par : Ben | 13 août 2009 à 10:27
Salut !!
j'ai maté ton sympathique blog... et hop voilou qu'je trouve pas des vidéo qui devraient te plaire !
http://vimeo.com/5758269
Bonus :
http://vimeo.com/5764616
@+
Rico
Rédigé par : Rico | 13 août 2009 à 10:39
Rico
En effet, ça me plaît beaucoup. En plus, ça me donne envie de manger des sushis… et là, je ne réponds plus de rien. Au fait, mon restau préféré "La fée coquelicot" a fermé… je suis en deuil et n'ai toujours pas trouvé d'équivalent sur Nantes… alors si quelqu'un a une adresse, par pitié, communiquez-la moi !!!! HELP
Merci encore à toi Rico,
Biz
Ben
Rédigé par : Ben | 13 août 2009 à 10:43
Ben
Il paraitrait qu'un nouveau sushi devrait ouvrir rue Racine...
affaire à suivre ... et a tester!
pour le bronzage artificiel, tu devrais gagner car je n'ose plus utiliser ce genre de tactique : suis tellement douée avec ces fichues crèmes que je me retrouve généralement avec les paumes orangeâtres et des taches partout sur les gambettes! effet plus peau de léopard que déesses des îles!
bon ben suis au taquet pour l'apéro ce soir :D
Rédigé par : Jessy | 13 août 2009 à 16:47
PUB
Whhhhaaarf ! C'est inratable l'autobronzant ! En fait, il faut prendre pour peau clair comme ça tu y va crescendo… Moi je prends celui de Dove (et non pas celui de Dave qui n'est pas très prêteur !), écoute plutôt si c'est pas beau :
Un lait subtilement parfumé, fleuri/fruité/boisé, qui donne un joli hâle naturel en 3 jours. Une nouvelle formule à la glycérine, avec 50% d’agents hydratants en plus, qui lisse et adoucit la peau. On aime : la fragrance vacances et on trouve malin d’avoir pensé à une contenance grand format (400 ml).
Eclat d’Eté Dove : 5,90 € le flacon 250 ml et 7,97 € le flacon 400 ml.
Deux versions, peaux mates et peaux claires.
Bon pour être franche, j'aime pas l'effet un peu poisseux/collant que ça laisse sur la peau et du coup, je préfère le mettre le soir.
Allez ma Jess, je te quitte et "bosse" bien !!!
Rédigé par : Ben | 14 août 2009 à 10:36
He, ça donne un goût dégueux cet autobronzant !!!! Faut pas le mettre n'importe quand.
Rédigé par : Raoul | 14 août 2009 à 12:23
Coucou les gens. On est en novembre (wouah, je fais des sauts dans le temps... Trop scienfictionnesque !) et je mets un petit commentaire pour vous annoncer que j'ai gagné la fameuse compète dont je parlais dans le post : c'était pour Bibliopolis, festival de livre de Thouaré, et je suis super fière ! Un peu d'autosatisfaction, ça peut pas tuer...
Rédigé par : Ben | 15 novembre 2009 à 11:38