Des vidéos du salon Maison et Objets :
Plein les mirettes…
Je m'en suis pris plein les mirettes, la tête me tourne encore un peu. Je me suis donc rendue au salon Maison et Objet à Villepinte à côté de paris, pendant 3 jours. C'est un immense salon dédié à la déco dans le sens large du therme, réservé aux professionnels et qui a lieu deux fois par an.
J'y ai vu des stands magnifiques, des stands luxueux, des surchargés de pouilles tout môche, des où on n'ose pas mettre les pieds (trop luxueux), d'autres où l'on resterait bien la journée entière (trop beau). J'ai rencontré de jeunes créateurs qui se lancent, des gens cools, des gens snobs, des gens qui s'y croient, des gens que je connaissais (yes, des nantais !), des que j'aimerais connaître plus…
J'ai découvert, coachée par mes amies Valérie (de Vincennes) et Isabelle (des "Bougies la françaises"), des tas de marques très "in", des marques ultra connues, des marques qui vont peut-être l'être un jour, et dont je n'avais jamais entendu parlé. Mon manque de culture "tendance" n'ayant d'égal que mon enthousiasme à découvrir toutes ces choses, j'ai parcouru le salon comme Alice au pays des merveilles, sans Johnny Depp, hélas, mais en même temps, qu'est-ce que j'en aurai fait, et puis je ne veux pas d'embrouille avec Vanessa.
Autant vous dire que le plus beau stand était celui de ma maison d'édition, Label'tour. J'ai été fière d'y voir un petit corner avec ma papeterie et quelques protos de la prochaine collection "Les filles s'la pètent !", ainsi que tous les supers objets de créateurs comme Paris-addict, Isabelle Kessedjian, Charlotte vannier, Marielle Bazard, les sièges LOL de Damien Grasset…
Voilà. J'ai été projetée d'un coup dans un univers un peu irréel, ou le business et la création se font des clins d'œil aguicheurs, un peu loin de moi. Je digère doucement toutes ces infos… je philosophe sur le côté superficiel des choses…
Heureusement, de retour à la maison, mon carnet de croquis me pousse du coude, mon crayon vient se glisser entre mes doigts et une folle envie de chatouiller cette feuille blanche me prend.
Toutes mes félicitations pour votre entrée chez LABEL'TOUR.Vous avez beaucoup de talent. A bientôt. Dorothée Huart Dorothy Press
Rédigé par : Dorothée Huart Dorothy Press | 19 septembre 2011 à 09:24
beaucoup d'humour de générosité, j'ai lu hier les déboires du quotidien j'ai bien rigolé... Merci encore pour l'agenda et j'ai mis un lien vers ton blog, j'espère qu'il me portera chance, mais j'y crois j'suis motivée du coup il n'y a pas de raison.
Rédigé par : Nana Fafo | 22 septembre 2011 à 07:37
Je découvre ...
J'aime et surtout j'ai eu le même ressenti que toi au salon maison et objet l'année dernière !
tes mots sont d'une exactitude qui m'ont donné le sourire accroché comme avec des épingles à linge aux oreilles ...
merci !!!!
Rédigé par : Flora | 22 septembre 2011 à 13:39
Bienvenue mes d'moizelles sur mon blog, c'est toujours très agréables de rencontrer de nouvelles plumes ! L'image des épingle est savoureuse… et la vie est belle, donc.
A très bientôt j'espère.
Rédigé par : Bénédicte VOILE | 22 septembre 2011 à 14:35