J'ai profité de mes vacances en Corse pour voir de mes propres yeux, et pour la toute première fois, la collection "Les filles s'la pètent !" dans une boutique.
Une vraie boutique. Avec une vraie gérante et de vrais clients qui achètent avec leur propre argent, ni contraints ni forcés, ni pour me faire plaisir vu qu'ils ne me connaissent même pas (oui, je sais, ils ratent quelque chose… mais là n'est pas le sujet).
Bon, j'aurais pu dire que j'étais tombée par hasard sur cette boutique, au détour d'une rue où je déambulais nonchalamment, sous la chaleur accablante de cette fin d'été, le sourire extatique et le bronzage insolent… mais non. Je savais pertinemment que Pop'sy référençait ma petite collec', et je voulais voir ça. Et j'ai vu : Une super boutique, regorgeant de marques et d'objets plus aguichants les uns que les autres. "Bon sang, mon budget-vacances va y passer, c'est sûr".
Et puis je les ai vus. Ils étaient là, bien rangés les uns à côté des autres : les classeurs, les cahiers, les agendas, les rouges, les bleus, les roses, attendant qu'une jeune main vienne les feuilleter, les retourner dans tous les sens, caresser leur couverture glossy et les emporter serrés contre un cœur battant… Whaou. Ça y est, c'était enfin arrivé, et dans le meilleur des contextes.
Décollage immédiat. Mon petit nuage rose n'étant jamais garé bien loin, j'y ai pris place avec délectation, et ne suis pas sûre d'en être encore redescendue.
J'ai longtemps hésité à déranger la gérante… la boutique est bondée. Et si les ventes ne marchaient pas, et si… (Le doute, mon fidèle compagnon, avait joué des coudes pour me retrouver et ne me lâchait plus). Re-lorgnage de shopping dans la boutique puis finalement, je me lance. Et là, le grand sourire qui s'est dessiné sur le visage de la demoiselle a chassé immédiatement mon sale penchant à l'auto flagellation. La conversation qui s'en suivit restera dans ma mémoire, son enthousiasme se ralliant au mien a parsemé de petits cœurs et de petites fleurettes roses tout le reste de mes vacances.
Une petite dédicace sur l'agenda de sa fille qui passait heureusement par là… une promesse de se revoir sur le salon Maison et objets à Paris… et voilà comment s'est passé la première fois où j'ai vu, de mes yeux vu, la collection "Les filles s'la pètent !" dans une boutique.
ça fait du bien hein :) :)
Rédigé par : Jean Marie Drouet | 06 septembre 2011 à 19:58
Oui, c'est booooon !!! Ça te l'a fait quand tu as découvert tes premiers bouquins en vente ?
Rédigé par : Benedicte Voile | 06 septembre 2011 à 20:05
Félicitations Bénédicte, je suis très heureuse que cela marche pour tes illustrations que je trouve vraiment très sympas! bonne continuation !
Rédigé par : Sophie LANGLOIS | 06 septembre 2011 à 20:24
Hello! t'y vas quand au salon????
J'y suis dimanche et lundi…
Jolie papet ;) Il faut que je l'a montre à Blue Art ;)))
Bises
Rédigé par : Manue | 06 septembre 2011 à 20:46
Trop forte Ben, suis très contente pour toi ! bizzzz
Rédigé par : La Grande Karine | 06 septembre 2011 à 20:48
c clair, maintenant, t'as vraiment le droit de t'la pèter ;-)
Rédigé par : Silvana | 06 septembre 2011 à 20:59
Imagine quand ton succès sera international ! obligé de te déplacé aux 4 coins du monde pour aller faire des dédicaces ... Euh ??? Comment on dit ''les filles s'la petent in English ???
Elle est ou la boutique qui les distribuent sur Nantes ?
Bizzz
Rédigé par : edwige | 07 septembre 2011 à 06:39
Merci Sophie, Karine, Silvana…
Manue, je serai au salon de vendredi midi au dimanche soir. On s'appelle, hein ? Et j'irai fanfaronner devant Blue Art ^^
Edwige, je ne connais pas encore la liste des boutiques nantaises, mais moi, j'ai un peu de stock pour mes copines ! Obligées de se faire un déj', c'est béta !!!!!!
Rédigé par : Bénédicte VOILE | 07 septembre 2011 à 08:31
Elle est belle ma femme en vacances hein ??? Mais elle se la pète un peu !!!
Rédigé par : Raoul | 07 septembre 2011 à 08:45
Mais qui êtes-vous monsieur ?
Rédigé par : Bénédicte VOILE | 07 septembre 2011 à 08:48
Salut Ben,
Félicitations, tu as de beaux projets tes petites bonne femmes sont très rigolotes et quand on a la niaque, ça paye !!! en plus la Corse pas mal quand même !!!!
La bise
Rédigé par : Natalie | 07 septembre 2011 à 08:51
La Coo0Oorse est un beau pays avec ses us, ses coutumes et ses Coo0Oorses.
Comme on ne prononce pas la fin des mots quand on est pas un "pinzutu" prononcer "pinsout", on ne prononce pas la fin des mots.
Par exemple tu aurais pu faire une magnifique rime locale avec :
"Les filles se la pet' à Porto Vec'…"
Bonne rentrée
Gilles
Rédigé par : gilles | 07 septembre 2011 à 09:07
Coucou ben, mille merci pour les agendas. Je suis déjà accro, je ne m'en sépare plus !!
Bonne journée !
Rédigé par : Virginie | 07 septembre 2011 à 14:17
Aujourd'hui j'arrive au boulot et sors devant ma collègue mon bel agenda tout neuf pour prendre mes horaires. Et là ma collègue s'écrie : "oh il est trop chouette ton agenda je l'ai vu l'autre jour dans une boutique de Bordeaux!!!! Ils sont super sympas" Je n'ai pas pu résister à l'idée de frimer et de faire de la pub pour ma tatie ^^ j'étais super contente de voir que "les filles s' la pètent" plaisent aussi à Bordeaux. Bisous à la famille Voile
Rédigé par : Léa | 08 septembre 2011 à 16:30