J'ai profité de mes vacances en Corse pour voir de mes propres yeux, et pour la toute première fois, la collection "Les filles s'la pètent !" dans une boutique.
Une vraie boutique. Avec une vraie gérante et de vrais clients qui achètent avec leur propre argent, ni contraints ni forcés, ni pour me faire plaisir vu qu'ils ne me connaissent même pas (oui, je sais, ils ratent quelque chose… mais là n'est pas le sujet).
Bon, j'aurais pu dire que j'étais tombée par hasard sur cette boutique, au détour d'une rue où je déambulais nonchalamment, sous la chaleur accablante de cette fin d'été, le sourire extatique et le bronzage insolent… mais non. Je savais pertinemment que Pop'sy référençait ma petite collec', et je voulais voir ça. Et j'ai vu : Une super boutique, regorgeant de marques et d'objets plus aguichants les uns que les autres. "Bon sang, mon budget-vacances va y passer, c'est sûr".
Et puis je les ai vus. Ils étaient là, bien rangés les uns à côté des autres : les classeurs, les cahiers, les agendas, les rouges, les bleus, les roses, attendant qu'une jeune main vienne les feuilleter, les retourner dans tous les sens, caresser leur couverture glossy et les emporter serrés contre un cœur battant… Whaou. Ça y est, c'était enfin arrivé, et dans le meilleur des contextes.
Décollage immédiat. Mon petit nuage rose n'étant jamais garé bien loin, j'y ai pris place avec délectation, et ne suis pas sûre d'en être encore redescendue.
J'ai longtemps hésité à déranger la gérante… la boutique est bondée. Et si les ventes ne marchaient pas, et si… (Le doute, mon fidèle compagnon, avait joué des coudes pour me retrouver et ne me lâchait plus). Re-lorgnage de shopping dans la boutique puis finalement, je me lance. Et là, le grand sourire qui s'est dessiné sur le visage de la demoiselle a chassé immédiatement mon sale penchant à l'auto flagellation. La conversation qui s'en suivit restera dans ma mémoire, son enthousiasme se ralliant au mien a parsemé de petits cœurs et de petites fleurettes roses tout le reste de mes vacances.
Une petite dédicace sur l'agenda de sa fille qui passait heureusement par là… une promesse de se revoir sur le salon Maison et objets à Paris… et voilà comment s'est passé la première fois où j'ai vu, de mes yeux vu, la collection "Les filles s'la pètent !" dans une boutique.
Les commentaires récents