A peine rentrée de mon unique semaine de vacances d'été (unique, mais merveilleusement bonne, c'est pas la quantité qui fait la qualité, je me tue à vous le dire !) j'ai expédié manu militari la petite dernière chez Mamie afin de faire le plein de sorties, cinoche, resto, spectacle… deux soirées de pure liberté. Faut pas se rater dans le programme. Une petite comédie new-yorkaise pour commencer ("Une famille très moderne” : détente assurée en compagnie de ma colloc' préférée Jennifer Aniston), puis le dernier Blier ("Le bruit des glaçons”, avec mon grand frère Jean Dujardin, plus doué en sitcom qu'en cinoche… mais je lui pardonne tout, c'est ça la famille !). Un bon kébab et quelques popcorn plus tard, et on termine en beauté avec le One man show WILLY EN GRAND !
Comment ça, c'est qui Willy ?
Bon, je vous laisse trois minutes pour vous mettre au jus :
http://www.youhumour.com/humoriste-site/willy/280/
Donc Willy, c'est comme mon meilleur pote sauf qu'on ne s'est jamais rencontré. Je le connais depuis un bail, je l'ai suivi comme chroniqueur sur Canal+, avec Stéphane Bern et sur Europe1. Sa marque de fabrique, c'est sa voix très haut perchée, sa petite taille et son humour trash. Et là, j'ai pas été déçue.
Ce métrosexuel déjanté (j'imagine sa tête s'il me lit !!!) est en train de roder son tout premier One Man Show dans notre belle ville de Nantes. Bien planqué dans ce lieu hyper sympa et intimiste qu'est La Compagnie du Café Théâtre, Willy nous balance une heure et demi de bonne humeur grinçante, et nous prouve que oui, il est est toujours notre meilleur pote. Et vous savez quoi, après le spectacle, c'est un garçon tout doux et charmant qui vient s'attabler avec vous, boire un coup, fait des photos avec vos ados, va chercher une affiche pour faire une dédicace hyper sympa à vos loulous, et vous embrasse en vous serrant fort.
Alors, évidemment, c'est le coup de cœur immédiat, et on se quitte un peu triste car, demain, lui nous aura sûrement déjà oublié…
Bon. Vous savez quoi, Willy reste à Nantes jusqu'à samedi, alors réservez tout de suite vos places sur Cityvox (moins cher !) et - confidence de Willy - si vous y allez le dernier soir, il y aura Anne Roumanoff qui sera là pour de vrai. Je vous promet une bonne marrade en totale connivence avec Willy qui ne respecte pas grand chose à part son public.
Au fait, pour ce qui est de la taille, Willy est nettement plus grand que moi. Il va falloir que je m'inscrive à Fort Boyard si je veux me la pêter un jour.
Je me demande si Anne Roumanoff est plus petite que moi tiens…
Tu tu tu avais disparu du blog ?
Même pas rendu compte !
J'essaye d'y amener mon homme samedi, cela me fait envie...
Biz
Rédigé par : Natpao | 09 septembre 2010 à 10:19
ça fait du bien de te lire ! J'ai passé ma journée à râler contre internet qui déconne, mon taf qui n'avance pas et les clients qui me tanne ...
Dommage que je ne suis pas à Nantes car il m'inspire bien ce Willy !
Bizzzz
Rédigé par : edwige | 09 septembre 2010 à 21:44
Moi aussi, ça me fait du bien de vous lire. La rentrée commence bien, un dîner plein de filles mardi, mes p'tits clients chéris qui reviennent tous gratouiller à ma porte pour voir si y a moyen ou pas d'avancer les projets… tous les loulous ranger dans leurs classes respectives et la maison pour moi toute seule ! Tutti va bene. Bizzz les filles.
Rédigé par : Benedicte Voile | 09 septembre 2010 à 22:01
Cool, je vois que tu es allée à la Cie du Café Théâtre
Bel endroit, hein ?
As-tu rencontré Mathilde, la patronne ?
A bientôt,
Biz
Carole
Rédigé par : Carole | 10 septembre 2010 à 12:44
Mais oui, et c'est grâce à toi !!! Encore merci Carole !
J'ai vu pas mal de monde là-bas; le jeune fille derrière le bar est très sympa, mais je ne sais pas si c'est Mathilde.
J'ai toujours ton tableau, il t'attend ! Il faut juste que j'arrive à organiser un truc pour qu'on se voit…
Et surtout, va voir Willy si il y a reste des places !
Biz
Ben
Rédigé par : Benedicte Voile | 10 septembre 2010 à 12:48
Quand je pense que je réclame à cor et à cri des nouvelles sur ce blog, que je me jette dessus comme une morte de faim dès que je reçois mon mail ALERTE (et oui, c'est ça d'être abonnée à la Newsletter) et que finalement je mets trois jours à déposer un commentaire, je dois bien avouer que j'ai moitié honte quand même!!!
Bref, cela fait vraiment plaisir de te revoir tant en vrai que sur ce blog.
Rédigé par : Fée'Ailée | 11 septembre 2010 à 09:45
Grâce à toi je sais maintenant à quoi ressemble Willy que j'ai longtemps écouté avec plaisir au Fou du roi ! Dommage pas le temps cette semaine d'aller le voir à moins de trouver une cop pour garder mes monstres et une autre pour sortir avec moi vu que c'est plus drôle à 2 ! D'ailleurs appelle moi quand tu as ce genre de plan ! Je sais on est pas spécialement liée mais c'est l'occasion de se découvrir et promis je ne t'appellerai plus jamais Béatrice quand je te présente à quelqu'un...! A part ça Eté correct avec les mômes et rentrée speed ! En attente de réponse sur un gros plan job (genre coordinateur/régisseur général sur un festival) Si ça marche je te tiens au courant car il y aura sûrement du job pour des intermittents musique et spectacles de rue voir plus alors autant activer le reseau des potes ! Biz A + Véro
Rédigé par : véronik micheli | 13 septembre 2010 à 12:25
Hello Véronik. Dis-donc, ils sont grands tes enfants, tu peux pas les laisser 2+3 heures devant un DVD le temps d'aller t'aérer les neurones avec ton chéri ??? Mheu si, y a que le premier pas qui coûte, tu verras. Et eux adoreront l'idée, j'en suis sûre !
Bon je croise les doigts de pied pour ton plan business, tu vas voir, c'est hyper efficace ! J'espère vraiment que ça va fonctionner, c'est pile-poil dans tes cordes ce taf. Tiens-moi au courant, Biz
Ben
Rédigé par : Benedicte Voile | 14 septembre 2010 à 09:36
J'ai pas eu le job c'est l'autre candidat qui a finalement été retenu plus jeune donc plus maléable c'est ce qu'il leur fallait moi je leur ai fait peur Bas tanpis ! Donc me voilà reparti à la course au boulot ! Quand à m'aérer les neurones avec mon chéri ça va être difficile vu que je n'ai plus de chéri...! Tout va bien dans le meilleur des mondes ! C'est mon année !
Biz
A +
Rédigé par : véronik | 06 octobre 2010 à 11:49