Alors messieurs-dames les Taureaux, j'espère ne pas être trop "vache" avec vous car c'est un beau Taureau à la douce chevelure brune (frisson !) qui, étant étudiante à Paris, m'a lâchement brisé le cœur sans même s'en rendre compte, le mufle… N'ayant toujours pas digéré l'affaire, j'ai un doute quant à ma partialité dans ce tableau !
Alors, quand je regarde autour de moi, je vois un paquet de bêtes à cornes. Je vous les présente :
Mon premier Taureau sur la liste, c'est mon grand frère Dominique, l'aîné de la smala, 14 ans de différence avec moi. On ne s'est que très rarement croisé dans ma petite enfance, mais peu importe, les liens sont là. L'image reste figée sur un beau mec au visage mince, un regard franc. On est dans les années 70, il a une vingtaine d'années, est brun, bronzé car toujours en voyage. C'est un solitaire, il joue Hugues Aufray sur sa guitare et fume la pipe, il a une belle voix posée, je suis son meilleur public… Peu loquace, ténébreux, il est assez maladroit avec moi. Il semble se demander quel drôle de petit animal je suis. Une génération nous sépare… lui le premier, moi la dernière. C'est peu dire si ce mystérieux frère m'impressionne, moi, la petite fille qui le regarde revenir et repartir du bercail, sans être beaucoup plus avancée sur le sujet. Depuis, ses cheveux ont blanchi, le solitaire a eu 3 enfants, Corentin, Jeanne et son aîné, Thimotée, un beau mec de 20 ans au regard franc que je connais à peine…
Refermons l'album de famille, ouvrons celui des pôtes.
En vrac, je vois deux Pascal. Le premier est le frère de mon chéri, le deuxième c'est Couëcouët, pôte-coiffeur-teuffeur. Juste à côté, il y a Séverine, qui supporte le premier Pascal vu qu'elle est mariée avec (faut suivre). Je persiste à penser qu'elle a dû faire une grosse connerie dans une première vie pour mériter ça, mais je dois avouer que ces deux Taureaux cohabitent plutôt bien. Je vois aussi Jicé, le roi de la night et du blind-test… il déteste l'idée même du blog ("Non, mais franchement, on s'en tape de vos petites vies !") mais traîne parfois sur la toile mine de rien (Jicé, t'es là ?). Ma technique : le fréquenter de préférence après 23h pour danser jusqu'au bout de la nuit. Il y a aussi ma copine Hélènou ainsi que les enfants des copains, la jolie Eliette et Corentin du clan Tokémon. J'espère n'avoir oublié personne.
Penchons-nous donc sur ce signe de terre représenté par le puissant animal encorneur de Torero dans ses bons jours.
Ses défauts ? Il est jaloux, possessif, inflexible et aime vivre dans l'aisance matérielle (ceci-dit, je ne connais personne qui dise : "moi, mon truc, c'est de vivre sous les ponts !").
Il possède moult qualités comme la patience, la fiabilité, la fidèlité.
Cet épicurien amoureux des arts a besoin d'être entouré de beauté pour être heureux (c'est pour ça que j'en ai plein autour de moi, mouhahaaa !!!) et se donnera tous les moyens pour y parvenir.
Son pire défaut : il est têtu comme une mule. L'homme ou la femme Taureau sera capable de déballer toute une batterie d'arguments (jusqu'au plus vicieux) pour convaincre l'ignare d'en face que c'est bien lui qui a raison jusqu'à victoire par abandon de ce dernier. Quand il se sent agressé, il ira jusqu'à basculer dans de violentes colères.
Mon conseil du jour : éviter les sujets chauds avec le Taureau sous peine de pourrissage immédiat de soirées sympatoches entre pôtes. Restez sur les sujets légers, les bonnes blagues… mais attention, le bovinage n'est jamais bien loin. Ça y est, j'ai réglé mes comptes !
Côté cœur, ce signe sensuel et romantique n'a qu'une envie, fonder un foyer harmonieux et heureux. La fidèlité semble alors aller de soi, et le bonheur de son partenaire, homme ou femme, deviendra une priorité. Côté galipettes, vous ne faites pas dans la finesse. Les petits mots doux et les fantasmes tarabiscotés, c'est pas votre truc. N'empêche qu'il a quand même des sentiments, alors, tel Caliméro, le taureau se sent parfois incompris, et là, c'est vraiment trop injuste.
Si on se demande pourquoi on ne peut plus se passer du Taureau, c'est parce qu'il est fidèle à ses amis et à sa famille et quoiqu'on en dise, c'est quelqu'un de sociable, chaleureux, aimable, sain et bienveillant, qui veut juste vivre dans un bonheur partagé (mais pas avec moi, j'ai bien compris !!! Et oui, le Bélier blessé est rancunier).
Je vous laisse, j'ai mon chéri qui m'appelle ! Et comme il a 40 ans aujourd'hui, j'arrête avec mes vieilles histoires de cœur pour ne me consacrer qu'à lui…
Bon anniversaire Raphaël !!!!!!
Bon alors, t'annonces du "Mademoiselle" Taureau et tu ne parles que de mecs ( et les mecs Taureau, j'ai donné !!! )
Tir groupé pour anniversaires des amoureux : j'adorrrre le concept ! Tiens moi au courant ! Je file embrasser un Taureau chauve ( ça fait contrepètrie, non?)
Rédigé par : Fred | 02 avril 2010 à 11:02
Hello Fred… en fait, cette description s'adresse au garçon comme aux filles… y a pas d'équivalent pour le féminin, La Taurelle ? La taurette ? Bon je vois ce que je peux faire pour arranger ça. Biz
Rédigé par : Benedicte Voile | 02 avril 2010 à 11:14
Meuh !!! Je suis ému... On en reparle bientôt. Je suis en pays nantais du 13 au 16 avril. Bises.
Rédigé par : Dominique | 02 avril 2010 à 14:10
Touché !
Biz de ta petite sœur, semeuse de trouble…
Rédigé par : Benedicte Voile | 02 avril 2010 à 14:18
Le bélier est rancunier, alors il va falloir arrêter de parler de ce Taureau qui a brisé un cœur au siècle dernier… Moi j'ai blessé personne !!!!
Rédigé par : Raoul | 02 avril 2010 à 17:01
Toi, tu l'as réparé ! (C'est bien parce que c'est ton anniv', ne t'habitue pas à ces compliments !)… JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE RAOUL, JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Rédigé par : Benedicte Voile | 02 avril 2010 à 17:10
le taureau n'a pas de femme; il préfère le troupeau...La femme taureau quant à elle n'existe pas... Voilà une illustration de la pensée matérialiste du taureau.
Paroles de taureau...
Rédigé par : Séverine | 02 avril 2010 à 21:32