Autour de moi, je vois trois Sagittaires qui comptent.
Ma grande copine Gaëlle, qui ne va jamais sur mon blog parce que, "tu comprends, je suis surbookée, j'ai pas vu la lumière du jour cette semaine"… Autant dire "j'ai autre chose à foutre que d'aller voir tes conneries sur le net". Intéressée, je pardonne tout à l'ingrate, car cette créatrice culinaire de talent me régale régulièrement lors de grignotis dont elle a le secret.
Il y a aussi Pascal, mon grand frère et père de substitution, qui confond parfois mon prénom avec celui de ses filles, et j'adore quand son inconscient lui fait ce genre de croche-patte. Ce pro de la finance est toujours là pour démêler une inextricable situation de crise chez un des membres de la portée. Avec lui le mot famille retrouve tout son sens.
Et puis il y a Loris, mon Lolo, mon fils, ma bataille, qui peut passer des heures à zigouiller d'affreuses créatures sur internet, mais est infoutu de mettre un slip et des chaussettes sales dans un pauvre bac à linge.
Alors levons un petit coin du voile derrière lequel se cache pudiquement le Sagittaire, être mi humain, mi bourrin.
Signe de Feu, comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire est instinctif, indépendant, ambitieux et aventureux.
C'est un perfectionniste qui n'a de cesse de se surpasser. Très doué pour organiser et diriger, il aime bien se mettre en avant avec comme fin inavouée la récolte de félicitations et distinctions honorifiques ! Il déteste l'échec et j'imagine soudain la tête de Gaêlle si un indélicat lui rapportait un jour que son buffet n'était pas "merveilleusement délicieux, comme d'habitude". On assisterait alors à une déprime aussi violente qu'immédiate, avec grâve remise en cause de toute sa vie professionnelle et personnelle ! Je suis la meilleure ou je ne suis rien.
Attention, le Sagittaire peut éprouver des difficultés par manque de sens pratique. Il peut avoir du mal à mener à bien ses projets car ceux-ci peuvent êtres grandioses ou parce qu'il utilise mal son énergie. A côté de ça, c'est un grand voyageur, toujours à la découverte d'horizons nouveaux est fasciné par les cultures étrangères, la philosophie et les religions.
Il y a deux particularités qui luttent chez le Sagittaire, son côté conformiste épris de justice et sa nature rebelle et sauvage. On se retrouve alors avec des êtres hybrides, comme cet original exubérant, aux valeurs traditionnelles, qui prônera une morale stricte, ou bien ce notable respecté, épris de liberté et insoumis…
Sentimentalement, la jeune femme Sagittaire est très idéaliste, aussi s'engage-t-elle à fond dans ses premiers amours et en ressort-elle pleine de désillusions. Par la suite, elle peut décider de se caser définitivement, ou au contraire, choisir une vie pleine d'aventure, collectionnant les trophées, amoureux pour le coup. Elle fait parfois peur aux hommes (ça doit-être le poil aux pattes).
L'homme Sagittaire, lui, lorsqu'il est amoureux, ne pense plus qu'à l'élue de son coeur. Il en fera des tonnes pour sa belle, et puis... ça s'arrêtera aussi vite que c'est venu. Mais si la flèche s'est bien plantée, il deviendra un papounet exemplaire, s'occupant avec attention de sa marmaille, distribuant bons conseils et avis avisés à qui veut bien les entendre.
Mais pourquoi ne peut-on plus se passer du Sagittaire ? Parce que c'est un optimiste qui aime la vie et ses plaisirs, a un grand sens de l'honneur et est d'excellent conseil. On aime ses coups de foudre, moins ses coups de blues. On reste fasciné par ce don de passer du rire aux larmes, emporté par le flot de ses émotions. Heureusement, ça marche dans les deux sens. En effet, une bonne séance de chatouillis efface vite la vilaine colère de Loris.
Taureau, Vierge, Scorpion et Capricorne… plus que 4 à passer à la moulinette. Bises à tous !
Mais je suis un garçon et sagittaire ,pourquoi ce n'est pas un garçon qui est représenté??????????????????????????????
Rédigé par : Loris | 12 février 2010 à 20:57
Cher LORIS, et sa Mère...
Eh oui, nous n'aurons pas le dernier mot nous les ZOMS... pour autant que je sache, et faisant suite à la dernière réponse de ta mère (Madame LION), mon LOLO, nous ne sommes pas représentés, mais pas oubliés pour autant!
En effet j'apprécie et me contente du portrait de ma chère et tendre, limite demi-psychopathe à tendance schyzo-déprimante : je sais de quoi je parle! Je dois bien avouer tout à coup, que faisant fi de mes réticences en ce qui concerne les choses pacorabanées-stellaires et Elle-Madametruc-Mariefrancesques, je suis un poil sur le cul : la précision de la description de celle qui m'accompagne (et à qui je dirais toujours les mots qu'elle attend...) relève de la magie. Tu vis à la maison ou quoi ???
J'attends avec impatience, sans aucune inquiétude mon portrait des étoiles : Grand-Maman Ben, de la même caste des Scorpions me protège...
Rédigé par : Konaar le Barban | 13 février 2010 à 09:57
Dis donc, ma cocotte, il semblerait que tu oublies les Gémeaux. Attention, ils vont doublement t'en vouloir, à commencer par ma fillille et moi!!!!
A quand le calendrier pin-up comme pour les cammionneurs.
Rédigé par : tata Sylvie | 13 février 2010 à 11:56
Ouuf! Heureusement que je ne suis pas née sagittaire! je f'rais quoi alors de ma collection de chaussures??!!
Bravo Ben pour ta jolie interprétation zodiacale, tu vas faire un tabac avec j'en suis sûre!!
Bises
Rédigé par : delphine cossais | 13 février 2010 à 21:39
Bon, je sors de mon écurie,j'avoue que certaines infos sur ce signe semblent juste.Le pire c'est qu'en astrologie chinoise je suis chèvre et que les mêmes traits de caractère se retrouvent, ce n'est donc pas du tout de ma faute c'est la faute aux étoiles!
Bon je vous laisse je dois préparer d'urgence un paté de scorpion mal léché qui laisse des posts dans mon dos.
Rédigé par : Konaar le Barban | 15 février 2010 à 15:02
oups! Je me suis trompée de signature! C'était pas konaass la Barbane mon nom! C'est le Tokémon! J'ai donc réalisé un millier de petits patés délicieux de scorpion ascendant bouffon!
Bon appétit!
Rédigé par : Tokémon | 16 février 2010 à 09:04
Et toujours pas de commentaires de ta sagittaire de compagne ! C'est dingue… ou bien elle a déjà pété son dernier nouvel ordi ?!
Rédigé par : Ben | 16 février 2010 à 09:32
Bon pas de commentaire...je connais pas vraiement de sagittaire...
Juste un petit coucou !
Biz
Rédigé par : Natpao | 23 février 2010 à 10:04