Vous connaissez mon addiction aux sushis, makis et autres sobas… Voici, dans le même trip japonais mes dernières acquisitions dans une boutique de Bentos en ligne : www.bentoandco.com
Comment j'ai découvert les bentos ?
Quand ? : L'été dernier
Pourquoi ? : On m'avais commandé un cahier de tendances pour Peugeot et je faisais le tour des concessions parisiennes.
Comment ? : J'étais tout bonnement en train de faire découvrir les sushis à une amie néophyte dans le superbe bar de la concession Toyota des Champs Elysées quand une équipe d'Arté à débarqué et a proposé de nous interviewer. Elle préparait une émission pour CHIC, le rendez-vous branché d'Arté qui présente les tendances actuelles, et le thème du jour était "les bentos".
Il faut dire que l'endroit a été designé par le célèbre Ora-Ïto (jeune prodige au style épuré et futuriste) et que leurs sushis sont préparés par Hisayuki Takeuchi. Ce Chef japonais s’est fait connaître en revisitant la grande gastronomie nippone « Kaiseki », notamment, en l’introduisant dans - je vous le donne dans le mille - des bentos !
Je suis passée à la télé (la preuve !)
Mais c'est quoi les bentos ?
Un bento est une boîte repas, certains disent "lunch box", typiquement japonaise. Un panier repas en gros… Comme celui que vous préparez le midi pour déjeuner au taf, sauf qu'au Japon, c'est tout un art, c'est drôlement bon et franchement fun (pas comme nos sacs plastiques tout môches avec un vague sandwich au pain de mie et un pov' yaourt… moi, j'dis ça, j'dis rien…)
Alors voilà, j'ai craqué pour ces petits objets autant pour leur design que pour l'usage rigolo que je vais en faire, contrairement à ce que disent les mauvaises langues qui prétendent que je ne sais pas où se trouve la cuisine chez moi ! En plus, Gaëlle donne des cours de fabrication de makis… Y a pu qu'à !
Je suis sûre que vous allez foncer illico voir cette boutique, pour une fois que ça ne coûte pas un bras, pourquoi s'en priver ???
Allez, que la zénitude soit t'avec vous.
Les commentaires récents