Premier jour : le doute m'assaille.
Il pleut. Il fait froid. Tant mieux, y aura personne ! (On nous avait bien averti que les queues interminables, c'est franchement lourd). Bon, on choisit le parc Disney… Passés les portiques, la fouille des sacs (z'ont pas trouvé nos armes de destruction massive…) on arrive dans une ville reconstituée façon année 30 (Mary Poppins ?) avec des boutiques partout, des restaurants… une musique nous accompagne où que l'on aille (la même que celle de l'attente téléphonique de Disney) faussement joyeuse et franchement flippante… Un léger doute nait. Vais-je tenir 3 jours ? Pour l'instant, la magie n'opère pas. Heureusement, les enfants sautillent joyeusement (ha bein non, pas dans les flaques !!!) et ne semblent pas remarquer qu'il fait moins 30°. Ok. Je vais passer mon temps à courir après Loris pour le rhabiller (il n'est pas humain ce môme). Finalement, j'aurai dû prendre les après-ski…
Le château de la belle au bois dormant se dresse enfin devant nous… mon âme de petite fille se réveille enfin, je traîne mon chéri vers ce lieu vraiment trop merveilleux… (en plus c'est abrité !). Fermons les yeux sur les boutiques qui nous proposent plein de bibelots qui brillent de mille feux…
-"HOoo un souffleur de verre ! Venez voir les enfants !"
- "Ouais ouais, on connait !“
- "????"
Ok, je rassemble ma zénitude. Un couple de prince/princesse signe des autographes. D'autres se baladent de façon très royale comme si on était en plein mois d'août à la cour du roi soleil. J'imagine tout ce beau monde avec des Damart savamment cachés sous leurs apparats et leur conversation style liste de courses. Dehors, Blanche-neige et Cendrillon ne vont pas y couper : des parents poussent des enfants apeurés pour faire des photos… Je philosophe intérieurement sur les métiers sordides et la crise économique…
On avance, en croisant des groupes en cape de plastique jaune… il est déjà l'heure de déjeuner. On constate rapidement que le choix est restreint vu que tous les restaurants proposent la même chose avec de subtiles variantes : pizza-mickey, frites, salade style MacDo, Sandwichs sous-vide. Ils ont même inventé le hamburger-pizza, accouplement contre-nature, une pure injure à Jean-Pierre Coffe… Les enfants finiront par regretter les légumes dès le deuxième jour. On se restaure donc, c'est pas bon et c'est cher. Là, va juste falloir un miracle pour que les vacances ne tournent pas au cauchemar.
Allez, hauts les cœurs, on n'a pas encore fait d'attraction !!! Le meilleur reste donc à venir !
On court toujours sous la pluie… première attraction : une balade spatiale dans une navette Star Wars. Un peu d'attente gérée par une technique de couloirs avec des trucs partout à regarder, les 20 minutes passent relativement vite… on s'attache en rang d'oignons sur des sièges et l'aventure commence. Ça secoue pas mal, pas super agréable mais marrant. J'aime bien. Juste à côté, un cinéma nous propose "Chéri, j'ai rétréci le public" en 3 D. Bein voilà, ça j'adore. Je suis toujours bleuffée par cette technique de 3 D et suis la première à passer la main à travers l'image pour "toucher" sous l'œil navré de mon chéri ! Ouais, ça le fait !
-"C'était super, hein, les enfant ?" (devenu mon refrain après chaque attraction. Lassant, je sais !!!).
Ragaillardie après ces bonnes sensations, je suis prête à affronter le niveau supérieur : SPACE MOUNTAIN ! Comme Loris est trop petit, il faut que quelqu'un reste avec lui pendant que les deux autres font l'attraction. Comme j'ai quand même un peu les chocottes, Rapha propose qu'on y aille tout les deux, puis j'irai avec Zoé au tour suivant (il est royal !).
Et bein non. Ni moi, ni Zoé ne remettrons un pied dans ce truc de malade ! Non mais ça va pas bien…
Quand ils ont rabattu les sécurités sur moi, j'ai compris mon erreur. Le départ fulgurant me plaque au siège et là, je ne suis qu'une pauvre chose à la merci de l'erreur mécanique inévitable. Secoué dans tous les sens, écrasé, on tombe dans le vide, on remonte doucement et on redescend (manman, les freins ont laché !), un virage nous jette à gauche, puis à droite, et c'est le looping… mon cœur va lâcher… adieu mes amis, ma famille…
Une horreur quoi. J'ai passé mon temps à hurler en fermant les yeux si fort que mon mascara est resté imprimé sur mes joues (aurais-je pleuré aussi ???). C'est l'hilarité générale à ma décente de l'engin. Titubante, hagarde… Voilà. J'ai fait l'expérience de la mort en direct. Pas mon truc du tout.
Bonjour bénédicte, Alors mouvementée les vacances à Paris :p!! ...hé bien moi je n'y suis jamais allée encore à disney land!! mais ça donne envie de le faire ce space mountain de ouf!! moi aussi suis bien trouillarde de ces trucs!!! en tout cas, merci bcp pour le beau calendrier, je l'ai reçu aujourd'hui (hé oui moi je l'ai maintenant!!!) Je vais en faire bon usage!! je continuerai à venir voir ton blog qui es vraiment sympa et coloré!!! je te souhaite plein de bonne chose pour la suite de tes aventures:-) à bientôt... affectueusement Nellycoptère
Rédigé par : Nelly | 19 février 2009 à 15:27
Merci Nelly… ça m'a encouragé à écrire la suite !
Ben
Rédigé par : Ben | 20 février 2009 à 16:46