Fin du premier jour : l'hôtel de "Shining".
Le soir, nous avons pris possession de notre chambre au “Sequoia Lodge“. La brochure disait : "La nature dans toute sa splendeur. Mobilier rustique et feu de cheminée. Un accueil authentiquement chaleureux vous attend dans cette maison forestière inspirée de celles des parcs nationaux américains…"
Il est vrai que je suis partie en vacances avec un moral mi figue - mi pomme pourrie. Je laissais derrière moi une grosse période de compètes qui me tenaient vraiment à cœur… l'une perdue (j'avais eu la réponse juste avant de partir), et l'autre en attente de réponse et quand ça tarde… ça veut dire la même chose, faut pas se leurrer ! Et puis ces vacances à Disneyland que j'avais organisé "à l'insu de mon plein gré"… Disney symbolise bien toutes les contradictions qui s'opposent en moi… le système américain, les objets dérivés et les licences qui envahissent notre quotidien, le formatage… et pourtant, je suis fan de Lilo et Stich, Toy Story, Mulan… Des contradictions, j'en suis pétrie. J'adore craquer pour un cheese/frite mayo/ketchup sunday/caramel pour aller ensuite acheter des trucs allégés, Bio ou Issus du commerce équitable… Et je culpabilise illico. Je sais, c'est humain. Vous voulez connaître ma super théorie bien noire sur la nature humaine ? Non ? Tant pis !
Revenons-en à notre hôtel perdu au fin fond de la nature hostile.
Etait-ce dû à mon super moral de wineuse, j'ai soudain eu l'impression très désagréable de débarquer dans l'hôtel de Shining. Dehors, la tempête fait rage, nous sommes fatigués, trempés… L'hôtel est très grand, assez classe malgré son style année 70, avec de la moquette partout et de grands couloirs vides pleins de portes en bois avec des numéros dorés. Avec mon pauvre sens de l'orientation, je suis sûre de me paumer en moins de deux et là… plus rien n'empêchera Jack Nicholson de me régler mon compte avec sa tronçonneuse (heu, c'était pas plutôt une hache ?)… Peu importe, le résultat sera le même.
J'ai l'impression d'avoir quitté la France depuis le début de notre séjour, on croise tout un tas de nationalités différentes (le grand jeu avec les enfants est de trouvé laquelle), et cet hôtel termine parfaitement le dépaysement. Situé au bord d'un grand lac, de grands arbres (des Séquoias j'espère !!) sont secoués par les vents violents. Il parait que les aéroports sont fermés ! Au secours !!! Le scénario se précise ! (Bon, ok, les trains fonctionnent, eux… mais qui sait comment tout cela va finir… tan tan tan !)
Arrivés dans la chambre, on tente de sécher nos chaussures à l'aide du sèche-cheveux. Les enfants découvrent (miracle !) qu'il y a une télé avec pleins de chaînes Disney. J'arrive à peine à négocier un bon bain chaud pour les enfants… heureusement, il y a du bain moussant dans une bouteille en forme de Mickey (yes !). Tout le monde s'écroule (dans notre lit, bien sûr) et c'est serrés comme des sardines qu'on se dit qu'elles sont vraiment belles ces vacances en famille.
Les commentaires récents