La ville de Sucé-sur-Erdre m'a confié la création de l'identité visuelle et de la base-line de leur festival "La Solid'Erdre". Tourné vers l'action en faveur du handicap dans le domaine culturel, ce festival s'adresse également aux valides car s'agit avant tout de faire la fête ensemble, quelle que soit sa différence. "Tous différents, tous ensemble" est donc une signature qui exprime tout naturellement cette 'idée qui porte La Solid'Erdre.
Le festival a la fierté d'être parrainé par Damien Seguin, porte-drapeau tricolore aux Jeux paralympiques de Londres 2012. Skipper handicapé, né sans main gauche, il est un homme de défis, engagé, volontaire et courageux, doué d'une force mentale hors norme et d'une abnégation totale que ce soit pour les Jeux paralympiques, les transats en solitaire (10e de la dernière Route du Rhum !) ou pour son association « des pieds & des mains » en faveur de l'insertion des enfants handicapés dans les sports nautiques.
Un logo coloré et joyeux pour cette belle aventure dont la deuxième édition se déroulera le samedi 17 mai 2014 à Sucé-sur-Erdre (44).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.