C'est au concert de Deportivo à L'Empreinte (Savigny-Le-Temple) ce 19 octobre 2013 que je l'ai croisée. Impossible de la rater. Son look grunge m'a rappelé mes meilleurs tenues aux concerts des Wampas d'il n'y a pas si longtemps (si, en fait, il y a longtemps) mais surtout, c'était bien la première fois que je voyais une fille slamer* avec une telle énergie. Une pro du truc. Elle semblait bien maitriser la pratique qui nécessite un bon taux de confiance en la race humaine (ou d'alcool, l'un n'empêchant pas l'autre). Déjà, pour monter sur scène pendant que le groupe joue, ça demande une bonne détermination, mais pour se jeter dans un public aussi anthousiaste soit-il, là, je dis "respect". Bon, faut dire que je ne suis pas très adepte du saut dans le vide en général, parachutisme, à l'élastique, d'une chaise… Et pour moi, les concerts, c'est partout sauf dans la fosse - vus mes 1m53, pas beaucoup d'options en fait. Du coup, cette fille qui semblait flotter au dessus de la masse, totalement abandonnée, ballottée au grè des vagues de bras, et qui se jetait de la scène, encore et encore, a vraiment dû vivre un truc énorme. Je crois que je l'envie un peu.
Je profite de l'occase pour embrasser les membres du groupe Deportivo ainsi que toute l'équipe technique qui nous ont fait passer une belle soirée on et off.
*Slam vient de l'anglais to slam signifiant « jeter brutalement ». Lors d'un concert cela consiste à se faire porter par les bras tendus du public et à se déplacer ainsi au-dessus de lui. Bah oui, y en a qui connaisse pas !
Les commentaires récents