Cette année, vous, je sais pas, mais moi, je trouve que ça bouge de partout !!!
Bon, ça n'a pas été sans mal. J'ai pas mal prospecté à Paris en fin d'année 2010, j'ai rencontré des maisons d'éditions, des DA dans la presse jeunesse, des auteurs, des agences de com', plein de gens passionnants. C'est dans ce contexte que j'ai présenté mon book d'illustratrice aux Editions Hatier, maison spécialisée dans les parutions scolaires. RDV pas vraiment convaincant au demeurant…
Pourtant, un matin nantais grisouillant, alors que je me débattais avec ma petite dernière qui venait (détail sympatoche) de gerber dans ma voiture, à la recherche d'un malheureux kleenex, et prête à sacrifier mon joli plaid zébré… j'ai eu la bonne surprise de recevoir un coup de fil d'une charmante jeune fille. Elle travaillait aux Editions Hatier et me demandait si j'étais éventuellement libre en ce moment pour faire des illustrations.
Voilà, le bonheur, c'est pas plus compliqué que ça. J'ai grimpé illico sur mon petit nuage rose, la gastro d'Alanis est devenu un détail insignifiant de l'histoire de la pizza fait-maison, j'ai géré en chantonnant jusqu'à la première pharmacie que j'ai dévalisé en produits désinfectants contre les bactéries et les virus, faut pas déconner non plus…
Voici donc quelques-unes de mes illustrations réalisées pour un manuel d'espagnol destiné aux collègiens. Muchas gracias muchacha !!!!
(Heu… j'vous ai dit que je bossais pour les Editions Hatier ?).
Les commentaires récents