A quoi reconnaît-on une joueuse pathologique ? Elle est capable de squatter un blog pendant une journée entière pour gagner un pot de confiture de mûre. A moins que ce ne soit une gourmande invétérée, et du coup, je ne lui jetterai pas la première tartine car je suis capable de bien pire pour assouvir une envie…
MAIS QUI EST JESS ?
Rencontrée lors d'une soirée restau entre copines de tous horizons (merci Delphine), Jess est un tsunami qui a la particularité de vivre dans une sorte de Sitcom international… J'essaie tant bien que mal de suivre tous les épisodes mais c'est pas simple. Cette jolie blonde trentenaire a vécu en Italie, au Japon, et aux USA aussi je crois… Toujours entre deux avions, elle accumule des tas de miles pour retrouver sa bande de copains disséminés aux quatre coins du monde. Cette vie me semble très étrange à moi qui n'ai quasiment jamais quitté le sol de ma douce France. Hyper attachante, hyper sensible, c'est un superlatif à elle toute seule. Toute seule, mais sûrement pas pour très longtemps, elle papillonne all over the world son petit cœur frenchy entre soirées DJ branchouilles à Tokyo et mariages haute couture à New-York. Et j'exagère même pas. Bien loin de ma vie de campagnarde, ce petit rayon de strass est si rafraîchissant que j'attend toujours avec impatience la prochaine fois qu'on se verra, quand elle me racontera son dernier voyage, son dernier coup de cœur, son dernier coup de blues… C'est un peu la petite sœur que je n'ai jamais eu.
Voilà, c'est malin, ça faisait quelques jours que j'avais pas larmoyé…
Quoi qu'il en soit, bravo Jess, ta persévérance t'a permis d'obtenir un de mes pots de confiture plus que collector ! Au fait, la bonne réponse était 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 7 - 8, ça m'a bien plu ce petit jeu, je referai.
Ma ben'euhhh!! c'est malin ca... suis en train de pleurer comme une guimauve...faut que je trouve ma boite de kleenex maint'nant!!!
Rédigé par : Jess | 28 novembre 2009 à 15:43
C'est bon de pleurer. De toute façon, après, on se sent mieux. Comme les bébés qui évacuent tout le stress accumulé dans leur journée (la crêche, la pause biberon, les collègues… ;D) Bon, bein nous aussi, on évacue. Et ce petit portrait, c'est parce que tu le vaux bien !
Rédigé par : Ben | 28 novembre 2009 à 16:38
Bravo Ben pour ce portrait impeccable de notre Jessy!
Et puis merci d'avoir été là samedi! Bises de filles!
Rédigé par : delphine cossais | 30 novembre 2009 à 10:10
Merci Delphine… merci de ton accueil, tes bloggueurs sont tous très sympas, tu es bien entourée. Je vais tenter de faire un post à ce sujet. Grosse biz de Ben
Rédigé par : Ben | 30 novembre 2009 à 10:20
Bonjour Ben,
J'avais écrit un post mais j'ai pas du faire ce qu'il fallait...
Je recommence : tout d'abord j'espère que ton adorable dernier petit bout de chou n'a pas trop mal à sa joue et qu'elle n'a pas trop gonlflé suite à sa cascade de samedi soir.
J'ai fait la curieuse et je suis aller visiter ton blog alors que j'aurai pu le faire avant...
J'aime tes illustrations que je trouvent à la fois ludiques, simples et colorés. Bon, cela n'a quand même rien à voir avec les tableaux de Delphine...
Je viendrais beaucoup moins souvent voir ton blog...snifff...
Peut être à une prochaine fois...
Rédigé par : Natpao | 30 novembre 2009 à 16:59
Coucou Natpao
Ravie de te retrouver ici… en effet, je suis tout sauf peintre. J'aime écrire des petits textes d'humeur aux vertus plus récréatives qu'intellos que j'illustre façon "Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"…
Au sujet d'Alanis, rassures-toi, elle a une belle égratignure mais pas d'hématome. Un bobo de plus… il faut dire qu'elle a vécue cette soirée à fond les ballons, comme à son habitude et je t'avoue que c'est souvent épuisant ! Ceci dit, elle a un super ange gardien car nous n'avons jamais fini au CHU ! Reviens quand tu veux sur le blog… Biz
Rédigé par : Ben | 30 novembre 2009 à 17:48
Bon, un ptit mot en passant, je suis venue prendre ma dose de Ben avant de commencer la journée!
Dis donc, j'vas m'répéter... mais je suis encore toute émotionnée et touchée par tes mots! Je chouine plus, mais j'ai encore le cil humide!!!
D'ailleurs je suis tellement fan de la Ben-plume que je te fais de la pub sur mon profil FB :D
du drôle, du piquant, du pas sérieux, du émouvant, du nature...
Encore, encore! j'en veux encore!!!
Rédigé par : Jess | 04 décembre 2009 à 10:04
PS : Raoul, si tu traines tes guêtres par ici, va jeter un œil sur le blog de Delphine, je t'y taquine un chouillas!
Rédigé par : Jess | 04 décembre 2009 à 10:06
On n'a pas vu où tu chambrais sur le blog de Delphine… t'es sûre que le commentaire est passé ?
Sinon tu y vas vers quelle heure à Trentemoult samedi ?
Rédigé par : Ben | 04 décembre 2009 à 14:54
LOL! ouèèè bon ca vaaaaaa!!! :DDDD !!
en même temps, même moi je me marre, tellement j'ai l'air bien bête :D
à quelle heure es-tu dispo?
Rédigé par : jess | 04 décembre 2009 à 16:31
COOL de la confiote MIAME.
Rédigé par : loris | 13 janvier 2010 à 10:48
Ouèèèè Loris, elle déchire la confiote de ta maman!!! :PPP
Je vais finir par venir dans le désert pour une opération "kidnappage-ravitaillement des stocks"...
hmmm la confiote de mûre sur un blinis!!! le pied...
Rédigé par : Jess | 19 janvier 2010 à 15:37