La CARENE, communauté d'agglomération de Saint-Nazaire et fidèle client, m'a demandé d'illustrer un article de son journal sur les nouveaux containers ultra beaux et modernes pour la collecte des déchets ménagers.
Je m'y vois déjà !
Mon foyer est équipé d'un sac réutilisable et très résistant (fourni par la CARENE !) dans lequel je stoque tous mes déchets recyclables.
Je profite de la sortie de Pépette pour descendre en bas de mon super immeuble d'architecte contemporain où m'attendent les bornes design et très accessibles dans lesquels je vais pouvoir déposer mes trucs. Fini le local à poubelle craignosse, sale et franchement pas rassurant.
Il fait hyper beau, une légère brise parfumée me caresse le visage (bein oui, aucune odeur nauséabonde, c'est ça qu'est bien).
En chantonnant, je trie une dernière fois mes déchets selon l'étiquette qui explique bien tout, dans la borne jaune les déchets recyclables, dans la grise mon sac poubelle classique avec mes déchets ménagers crados et dans la verte, le verre ('tention, sans les bouchons !). Dans celle-ci, y a même un déflecteur pour éviter les bruits d'impact de verre, sont trop forts, respect.
Le camion arrive pile poil à ce moment là. J'assiste émerveillée à la collecte des déchets : comme l'iceberg, la borne n'est que la partie émergée de l'énorme container qui est enfoui dans le sol. Le camion équipé d'un bras soulève le container afin de le vider dans sa benne. J'en crois pas mes mirettes.
Bon. Moi je n''habite pas à Saint-Nazaire, je suis en pleine cambrousse nantaise et je dois prendre ma voiture pour déposer mes recyclables et même quand il ne pleut pas, ça fait franchement ch… Vous comprenez mieux pourquoi ça me fait rêver de descendre les poubelles ?
Vu comme ça c'est que du bonheur tout design-é ! Je vends tout de suite mon manoir en ruine à la campagne pour un triplex Renzo Piano à Saint Nazaire. On dirait du Jean Philippe Delhomme dans AD ! En attendant, je vais trainer ma grosse poubelle verte cabossée pleine de sacs noirs dégoulinants près du portail en rêvant à des jours meilleurs !
Biz
Rédigé par : Véronik Micheli | 07 octobre 2009 à 14:24
Je suis la poétesse du quotidien de la ménagère de moins de 50 ans… je devrais appeler ce blog "la vie rêvée d'une fille de 40 ans", selon l'expression favorite de mes enfants : "dans tes rêves !" et "fille" parce que le statut de "femme", c'est pour quand je serai grande !
Bises Véronik
Rédigé par : Ben | 08 octobre 2009 à 10:07
Ma beeeeen!
Dis donc ca faisait quelques temps que j'étais pas passée sur ton blog... Quelle erreur monumentale!!! Merci pour cette demi-heure de franche rigolade...
Et me faire rire à l'aube matinale des Mauges, ca prouve ton talent!!! jolie récré avant de commencer une journée de dingue
des bisous du cerveau de poulpe aux cernes de panda
Rédigé par : Jess | 20 octobre 2009 à 09:43
Jess
Vu que, sur Face book, tu sembles encore traîner tes guêtres du côté de Tokyo (j'le crois pas, j'le crois pas !!!) j'adore l'idée que mon blog soit lu jusqu'au Japon… j'ai l'impression d'y être un peu moi aussi alors merci pour ce joli mini voyage. 私はすぐにあなたにキス
Rédigé par : Ben | 02 novembre 2009 à 10:14
mais dis donc t'es trop forte en Jap!!! Promis je te lirais la-bas
Et moi aussi je te fais pleins de bisouuuuus :D
Rédigé par : Jess | 02 novembre 2009 à 10:22