Une présentation de compète plutôt mi-figue mi-raisin côté client… rien de tel pour me déprimer dernier degré. On passe sur l'irrésistible envie de faire chauffer la carte bleue (ou, du moins, on va chez Kiabi et surtout pas dans la boutique G-Star) et on se dit qu'un miracle de dernière minute arrivera. C'est sûr, la cliente appellera bientôt en disant qu'elle adorait le projet et que, lors de notre entrevue, elle voulait juste cacher sa joie devant tant de créativité, bouleversée qu'elle était par mes travaux vraiment magnifiques. C'est pourtant ce que ma fille de 3 ans a dit quand je lui ai demandé ce qu'elle pensait de mes maquettes. N'ayant aucun doute sur son objectivité et sur son bon goût, c'est confiante et motivée que je suis partie montrer mes chefs d'œuvres à la chanceuse cliente qui allait, c'est sûr, adorer elle aussi.
Raté… super raté et méga la loose.
"C'est horrible, ton métier" me dit ma copine Gaëlle. Ça c'est sûr, j'imagine la tête qu'elle ferait si, un jour, ses clients la chopaient à la fin d'un buffet (bein oui, elle est traiteur) avec l'air de dire que sa "finger food" avait plutôt goût de vieille chaussette… je pense qu'elle se suiciderait direct en ingurgitant des Knacky herta à la gélatine de porc (bein oui, elle est végétarienne).
Bon, moi sur le coup, même pas mal… juste besoin de me défouler sur mon blog.
C'est vrai quoi, ça sert aussi à ça.
Je vais juste éviter le centre commercial Beaulieu pendant quelques temps.
à mon avis ça sent la compète pipée...attends, c net, les dés étaient déjà lancés :-)
...mais t'inquiètes, la prochaine fois tu vas tout fumer!!!!
Rédigé par : the berlinizer | 02 octobre 2008 à 22:33
Merci, ça fait du bien !!!
Bein non, c'était même pas pipé, je viens d'avoir ma cliente… j'ai juste tapé à côté ! En plus, c'est la deuxième fois pour cette mairie… je me suis déjà rétamée sur le guide culturel. La cliente est encore plus navrée que moi. Hauts les cœurs. Je suis prête à remettre ça dès que possible… je l'aurais, un jour, je l'aurais !!!
Rédigé par : Ben | 03 octobre 2008 à 10:57
Tu n'as qu'a te venger sur ton mari…
Rédigé par : Ton mari | 03 octobre 2008 à 16:27
Te venger sur ton mari,c'est surement pas une bonne chose.Qui te fera le repas le soir?Allez,pense à la baballe qui rebondie ou va faire les vandanges
Rédigé par : Mamy-Thé | 03 octobre 2008 à 21:36
Salut Ben,
temps au bleu aujourd'hui, et internet un peu lent, j'éclate quelques moustiques...
Bonne rigolade à la lecture de ton blog sur ton spleen post présentation de projet.
Eh oui, le monde est vraiment trop injuste (des fois).
Bises et à bientôt pour un resto filles antitristouille
Patou du côté du soleil
Rédigé par : patou | 14 octobre 2008 à 11:04
Ha ha ! Tu te fais bouffer par les moustiques ? C'est bien fait ! Ça t'apprendra à vivre en Crête au lieu de profiter de notre charmant crachin qui transforme si joliment le super brushing en serpillière espagnole. Bon, je ronge mon frein en attendant de te rejoindre… cet été peut-être si la crise évite Saint-Mars-du-Désert !! Je t'embrasse fort. Ben
Rédigé par : Ben | 14 octobre 2008 à 11:24