Cette rubrique serait comme une boîte à trésors dans laquelle j'aimerais conserver tout ces trucs qui, je ne sais ni comment, ni pourquoi, me mettent dans tous mes états.
Fan des Wampas depuis ma grande période "Teddy - nattes - Dc Marteens coquées", j'ai dans ma bibliothèque iTunes un titre que j'écoute très fort : Les bottes rouges, de l'album "Simple et tendre":
Ecouter "Les bottes rouges"
C'est un petit garçon de 5 ans qui réfléchit sur un truc tout simple : Qu'est-ce qui court plus vite, un cheval blanc ou un cheval noir ?… Un petit tour dans les idées reçues, le racisme, le politiquement correct… et pourquoi les bottes rouges ça ne serait que pour les filles ?
Et pourquoi mon fils de 8 ans ne pourrait-il pas partir à l'école avec les cheveux attachés ? Je me suis surprise à vouloir lui expliquer que ses copains allaient se moquer de lui avant de me ressaisir et de le laisser partir, fière de lui et de ses cheveux rebelles.
Didier Wampas, c'est tout ce que j'aime. La poésie ne se niche pas toujours là où on l'attend. Ce type regarde la vie de façon tellement sensible, en se moquant des apparences. Il s'exprime sans entrâves… rien ne semble n'avoir de prise sur lui. J'adore.
Encore un autre titre qui me donne des frissons : "Rimini"
Alors celle-ci c'est à fond, en chantant très fort. Dans les fêtes, c'est mon petit solo à moi !
Hello, je ne suis pas un super fan des Wampas, loin de là, mais un inconditionnel de leur chanson "Les bottes rouges". J'ai acheté à l'époque l'album "Simple et Tendre" juste pour cette chanson, entre-entendue par hasard sur France-Inter. Depuis je la fais écouter à qui veut l'entendre, sans être sûr qu'elle soit d'ailleurs autant appréciée qu'elle devrait l'être ... un pur joyau de poésie et de plein d'autres choses, comme tu le dis parfaitement bien.
Rédigé par : Guillaume | 07 avril 2008 à 17:50
Rimini un titre en l'honneur de... Marco Pantani le coureur cycliste italien.
Il faut savoir que Didier Wampas est un fan inconditionnel de vélo ^^
Rédigé par : Nico8.6 | 19 juillet 2012 à 00:35